lundi 9 avril 2012

La citation du lundi

.

"La prière et la contemplation spirituelle sont pour la santé spirituelle ce que sont la nourriture et les exercices pour la santé corporelle. Qui désire mener une vie sous le signe de l'esprit doit consacrer chaque jour une partie de son temps à la prière, au japa (1) et à la contemplation. Comment espérer trouver le Seigneur quand on ne peut réserver chaque jour quelques moments pour détourner son mental des affaires mondaines et penser exclusivement à Dieu ?"


(1) Qui équivaut à la prière du coeur chez les chrétiens, ou au rosaire.

Chandra Swami Udassin
L'Art de la réalisation
Cité par Nadège Amar, Cheminer avec la méditation Ed du Relié p 103



.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup :
" Le Royaume des Cieux si tu oublies d'y entrer ... tu en es déjà sorti."

gjm

j-p gepetto a dit…

Cela me rappelle les paroles d'Alain (de mémoire): "que fait un sportif? il s'entraîne chaque jour, qu'il ait ou non envie". Il n'écoute pas le mental, qui le détourne de l'objectif...
Cependant, je vois le mental qui résiste chaque jour, et quand "je ne pratique pas", je ne me trouve plus d'excuses, et je m'y remets pas à pas avec un peu de "Bienveillance"...
j-p entraînetoi-petto

Anonyme a dit…

Personellement je préfère vivre DIEU, que penser à lui. A quoi cela sert t'il de penser...a DIEU, d'autant plus que je sais pas a quoi il ressemble.

Sinon le principe de travailler a la présence de soi et a l'acceptation mentale émotionnelle et physique je suis d'accord évidemment...mais pour ce qui est de penser a Dieu... je bloque.

Amicalement.

Florian

gege a dit…

il n`est pas question de penser a Dieu ,comme on pense a n`importe quoi d`autre ,mais de pensee unique,focalisee ,empechant toute autre pensee.D`ou japa ,meditation ,contemplation ,petite priere du coeur ....

Anonyme a dit…

oui d'accord... c'est juste le mot penser qui me dérangeais un peu... mais j'ai compris. merci.

Florian