dimanche 1 avril 2012

Synchronicité


.



Merci, merci, Jean-François.
C'est la musique qui a accompagné la première Cérémonie de l'Encens à laquelle j'ai participé. Dans la tradition amérindienne, la Cérémonie de l'Encens préside à chaque rencontre, chaque action importante. Elle permet d'ouvrir un espace sacré à l'extérieur et en soi, de se purifier. Non que nous soyons souillés, c'est une idée étrangère aux amérindiens. Nous sommes encombrés de tout un tas de pensées et d'émotions parasites. La Cérémonie de l'Encens nous purifie de tout cela qui n'est pas nécessaire à ce que nous allons entreprendre, elle nous recentre.




3 commentaires:

Olivier a dit…

Merci, belle musique.

Corinne, je ne sais pas si vous connaissez Al Cleveland. En plus d'être le compositeur de la chanson "What's Going On" de Marvin Gaye, il compose aussi de la jolie musique amérindienne.

Cliquez ici pour entendre une des ses compositions.

philippe a dit…

Je ne sais pas pourquoi,cette musique m'a touché et j'ai pleuré doucement.

Anonyme a dit…

ah merci merci
merci

si

JC