jeudi 5 avril 2012

La loi du moindre effort

.



J’utiliserai la Loi du Moindre Effort

en m’engageant à respecter les étapes suivantes :

1. Je pratiquerai l’Acceptation. Aujourd’hui j’accepterai les gens, les situations et les évènements tels qu’ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu’il doit être car l’univers entier est tel qu’il doit être. Je ne lutterai pas contre l’univers entier en luttant contre ce moment. Mon acceptation est totale et complète. J’accepte les choses telles qu’elles sont en cet instant, et non comme je souhaiterais qu’elles soient.

2. Ayant accepté les choses telles qu’elles sont, je prendrai la Responsabilité de ma situation et de tous ces évènements que je vois comme étant des problèmes. Je sais que prendre ma responsabilité signifie ne pas jeter la faute sur qui que ce soit ou quoi que ce soit (moi y compris). Je sais également que chaque problème est une opportunité déguisée, et cette vigilance aux opportunités me permet d’accepter ce moment et de le transformer en bienfaits encore plus grands.

3. Aujourd’hui ma conscience restera établie dans la « non défense ». Je renoncerai au besoin de défendre mon point de vue. Je n’éprouverai pas le besoin de convaincre ou de persuader les autres d’accepter mon opinion. Je resterai ouvert à tous les points de vue et ne serai attaché à aucune opinion de façon rigide.

Deepak Chopra

http://www.chopra.com/laws/leasteffort


Olivier


.

9 commentaires:

Christian a dit…

Oui,

Anonyme a dit…

yes !

Anonyme a dit…

Chopra a écrit un superbe livre intitulé Pouvoir, Liberté et Grâce : Trouvez la source du bonheur éternel. C'est de la bombe atomique spirituelle. Déroutant pour le mental. J'adore Chopra c'est un grand Monsieur.

mErci pour cette extrait qui va droit a l'essentiel : l'Amour, l'Acceptation.

Belle journée à tous.

Florian

Anonyme a dit…

Merci pour ce bon "rappel", Alain, grâce à ce cher Deepak Chopra !
J'ai organisé pour lui 2-3 conférences et séminaires à La Sorbonne (voici… 20 ans), et il m'avait sidéré déjà à l'époque par son intellect tellement fin, acéré, et sa chaleur, sa simplicité, sa Vision…
Grâce à lui, je me suis consacré à l'Ayurveda depuis 1990 et cela m'a grandement aidé à "récupérer" ma santé…
JAI GURU DEV !
Alain-René

christiane a dit…

Sans arrêt sur le métier , remettez votre ouvrage ...
Sans arrêt , à chaque instant , "la loi du moindre effort" !
Merci Deepak Chopra , merci Alain !!

Anonyme a dit…

C'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre , là , maintenant , dans une situation qui me peine même si , bien sûr , je le sais ...oui , oui ...et encore oui ... merci Olivier .. Monique

philippe a dit…

Merci à vous les 3 monsieurs.

Anonyme a dit…

Mêmes idées développées dans ce beau texte ( extraits) :

Si je sais quelle est ma tâche et l'oeuvre que je dois faire,
si je sais quelle est ma place et ce dont je dois me défaire,
si je sais quoi qu'il advienne, être sûr jusqu'à la fin...
si je sais qu'un Dieu d'amour ne m'appelle pas en vain,
........
Alors pour moi deviendront de plus en plus beaux les mondes,
........
Car l'ancien s'effacera, terre et ciel seront nouveaux.

Dr Otoman Zar-Adusht Hanish 1844-1936 Mazda. L'Art de la Respiration.

gjm

Anonyme a dit…

OUI yes oui YES
JC