mardi 3 juillet 2007

Dove sur la beauté



Voici le spot Real beauty réalisé par une agence de pub pour la marque Dove.
Impressionnant, c'est le meilleur mot pour le décrire.
En fait, vous assistez en quelques secondes a la transformation étape par étape d'un basic model en un top model pour les affiches de pub et les magazines.
La marque tient à montrer que la beauté n'est pas celle qu'on trouve dans les magazines. Les médias modernes ont clairement perverti le concept de beauté.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waow! voilà, c'était tout simple, en réalité elles n'existent pas ces filles "canon", avec lesquelles on nous bombarde le moral, si on n'est pas TRES vigilantes... et même, d'ailleurs! puissance de l'image, drôle (pas très...) de truc...
Aidant. Merci Alain.

Anonyme a dit…

Ce qui me frappe de mon côté, c'est la concordance des choses : je suis allée avant-hier sur le site de Dove, pour voir leur travail sur l'image, la beauté non trafiquée. Pourquoi avant-hier ? De la même façon, j'ai été chercher des images de Jean-Pierre Haigneré, sur l'Espace, la Terre vue depuis la station Mir, et Vincent, sur son site, vient de mettre une photo de l'Espace.
Il ne s'agit pas de hasard, et, je ne crois pas non plus, de signe ni de quoi que ce soit de magique.
Alors je suis frappée par les connections qui m'échappent, guident mes pas à mon insu. On croit être libre... on ne fait que suivre des flux !

gjmtenba a dit…

Peut-on définir la beauté ?
Affaire de proportions et d'éducation, de civilisation.

Et y-a-t-il une beauté dans le un ?

Anonyme a dit…

Et les retouches de l'esprit c'est pour quand??