dimanche 8 juillet 2007

A mort les blogs !

C'est comme ça, c'est dans l'air du temps. Les blogs sont devenu à la mode. Tout le monde en créé, il en pousse partout. Pour un oui ou pour un nom. Sur la politique, la musique, les chats, les boomerangs et que sais-je encore,les pires étant, bien entendu, ceux qui traitent exclusivement de leurs auteurs et des aventures parfois palpitantes de ces derniers.
Et alors, quel mal y a t-il a ça ? Aucun, a priori. Après tout, cela permet aux blogueurs de faire preuve d'une certaine créativité tout en aiguisant leur sens artistique.
Le problème n'est pas là. Chacun est libre de perdre des dizaines d'heures devant son ordinateur, à écrire sur sa vie plutôt qu'a la vivre. Tant que çan'engage que lui...
Seulement voilà, un blog n'engage pas uniquement son auteur, mais aussi ses lecteurs ­ comprenez ses amis ­ qui doivent perdre de longues minutes supplémentaires sur le net, voir, si possible, laisser des COMMENTAIRES.
Lorsque vous avez un proche qui a sombré dans un délire bloguesque ça va. Quand vous êtes en école d'ingénieur et que tous vos amis partis en stage loin, très loin, s'y mettent, ça devient pesant. Le comble résidant dans le fait qu'ayant créé votre propre blog, vous êtes bien obligés d'aller voir
ceux des autres, ne serait-ce que pour vous assurez un minimum de visiteurs.
Entre l'écriture du dit blog et la lecture de la dizaines de blogs de vos relations, il ne vous reste bientôt plus suffisamment de temps pour prendre des photos des contrés exotiques que vous visitez. Photos destinées à enrichir votre blog, évidemment.

C'est dans ce contexte étrange, cette folie que l'on pourrait nommer bloggomania ­ ou peut être mieux, blogomanie ­ que J'ai décidé d'être original.
Je vous annonce donc (roulement de tambours) la création de MON BLOG à MOI !! Vous êtes fortement invités à vous y rendre et à y laisser des messages de temps en temps.
Et je conclus en ajoutant l'adresse :
http://chris-club.blogspot.com/

6 commentaires:

Acouphene a dit…

Beaucoup de vérités dans ce qui est dit. Mais aujourd'hui, c'est mon anniversaire de mariage et ma femme m'a quitté... pour une aventure spirituelle à "Assay". Alors d'avoir quelques contacts et quelques mots à partager cela fait du bien. Surtout quand de profondes émotions remontent !...

Stéphane a dit…

Excellent et vrai !
... tenir un blog et quelque chose de vraiment chouette pour moi...Et que ça doit être bon aussi d'appuyer sur la touche "supprimer le blog" (y'en a qui l'on fait) !!!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

c'est vrai acouphène !
c'est bon de se sentir reliés , j'ai découvert ton blog , et j'y écrit un commentaire ;
merci de nous donner de belles nourritures d'impressions ( comme dirait Daniel ).vive les blogs ressourçants ! bonne journée .

gjmtenba a dit…

Acouphene c'est quoi Assay ?

Les blogs c'est comme les messageries c'est du vent.

Exemple entendu : ce cadre ne fait plus son boulot, il est devenu une simple messagerie .

Acouphene a dit…

Merci Gandha ! Cela me fait du bien !
Sinon Assay est un lieu de ressourcement et de travail des émotions (il faut y rester 15 jours minimum). Pendant cette absence conjugale, moi aussi je fais un travail sur les émotions...

Anonyme a dit…

la "drogue blog". Curieuse des sites nommés, à vidéos, des liens, eh oui des heures de découvertes de internet,en plus ce blog permet d'arriver sur des sites tellement beaux, entre drogue et la réalité des rencontres ....c'est dur de résister à l'addiction
merci pour ces beautés, pour savoir les découvrir dans sa propre vie. je vous embrasse
Muguet