lundi 2 juillet 2007

La Paix maintenant

Asseyez-vous, assurez les appuis, ajustez soigneusement la position du bassin, équilibrez la colonne sur le dit bassin et placez la tête avec une légère extension de la nuque. Votre position des mains favorite . Les yeux ouverts ou fermés, c'est selon, vous êtes prêts.
GO !! Rentrez tout droit, immédiatement, tout de suite au plus profond de vous-même.
Inversons le processus habituel, laborieux, basé sur le mérite : si je me relâche bien , si je contrôle les pensées, si, si et si. NON. Tout de suite la Paix des profondeurs, tout de suite le silence, tout de suite l'immobilité, tout de suite le sans-forme.
Prenez le but habituel, quelque soit le nom que vous lui donnez, plénitude, vide, espace d'accueil, Présence, pas de limite etc, etc comme point de départ. Voilà, ça y est, en fait la merveille des merveilles c'est de réaliser que c'est possible. OUI, vraiment possible, la Paix maintenant, le Sans-forme maintenant, la Liberté maintenant. Qu'est-ce qui peut m'exiler de cet état. Observez. Est-ce une sensation? Est-ce une pensée? Est-ce une émotion? Que nenni, la seule possiblité d'exil, la seule possibilité de retomber dans l'identification à la personne limitée c'est le REFUS. Eh oui, le bon vieux refus de Ce qui est.
Soyez comme une personne assise en Paix sur la berge d'une rivière et qui regarde le courant et ce qu'il charrie. Ah! une toute petite brindille !, Ah! un gros morceau de bois ! Oh! un cadavre d'animal ! Tout passe mais le témoin reste en Paix. C'est le refus qui reconstitue la prison, l'accueil inconditionnel est toujours libérateur. Vous êtes assis sur la berge, laissez passer le courant et ce qu'il charrit. Vous êtes le témoin non-affecté. Vous êtes la Paix. Pas deux, c'est une expérience de non-deux, la Présence que Je Suis n'est pas autre chose que ce qu'elle observe. A un moment ou à un autre la dualité va revenir. Elle reviendra par une pensée. Par la pensée moi, c'est inévitable. Il faut une longue pratique pour être dans l'action à la fois acteur et témoin. Mais peut importe. Cette expérience de non-dualité est possible, ici, maintenant, partout, toujours. Vous avez découvert ce qui est essentiel. Techniquement c'est un éveil. C'est un retournement et c'est ce retournement qui fait le vrai chemin

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand MERCI !
quel beau début de journée.

Valérie a dit…

Merci iPapy pour cette magnifique médit... en plus, tu me proposes un beau sujet pour mon cours d'iridologie du jour !

Acouphene a dit…

Je vois les peurs passer... Mais je sens que le courant de la vie est ici. Merci

Anonyme a dit…

Merci Ipapy!

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle méditation, ipapy, pour commencer la semaine,naturellement dans la lignée du week-end avec Daniel... La Vie est si généreuse ! Merci de tout coeur.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

OUI , alain ,
mais ... tant qu'un personnage en moi a besoin de s'accomplir ... je ne ressens pas la paix , et en ce moment , c'est un peu fatiguant !!!

Anonyme a dit…

ça y est...rebranchée!
Belle journée, Beau-Frère!
Aho!

fishfish a dit…

c'est la révolution

Julie a dit…

Tu es un précurseur de la médit. simple, rapide, accessible, efficace... grandiose !
C'est une très grande qualité que tu nous partages avec beaucoup de générosité...
Merci beaucoup, ces méditations correspondent tout à fait à l'idée que je me fais de la spiritualité de notre époque... une spiritualité populaire... ouverte au plus grand nombre... quelle nourriture tu nous offres !

ipapy a dit…

Merci Julie
Merci Arnaud
Merci Douglas
Merci Corinne
Merci la Vie