mercredi 11 juillet 2007

Un iPhone version iPod

iphoneipod
Un iPhone ultra-plat ressemblant à un iPod Nano pour la fin de l'année? L'information ne vient pas de Cupertino en Californie, quartier général d'Apple, mais d'un analyste taïwanais de JP Morgan, une banque d'investissement américaine. Un société de design japonais, Information Architects , s'est même amusé à imaginer ce iPhone en version iPod et Shuffle.

Iphone à 218 euros

Pour l'instant, la «Pomme» reste muette mais les experts pensent que «l'iPod Nano sera converti en téléphone» car il s’agit du «seul moyen pour Apple de lancer un téléphone bas de gamme sans cannibaliser l'iPod Nano».

JP Morgan avance même le chiffre de 218 euros pour ce «mini-iPhone», alors que le «classique» se vend aux Etats-unis de 350 à 440 euros, suivant sa capacité de stockage. Et selon la banque d’investissement, cette miniaturisation de l’iPhone permettrait à Apple d'approcher la vente de 30 à 40 millions d'exemplaires en 2008.

3 commentaires:

gjmtenba a dit…

Je ne suis pas la question de près,mais ce serait sans doute un "smartphone", c'est-à-dire un Palm + téléphone... C'est ça ?

Anonyme a dit…

C'est une mutation d'un gadget existant (iPod) qui permet à Apple de s'attaquer au juteux marche du téléphone portable.
Ca fait 25 and qu'on sait qu'on aura (presque) tous un jour un gadjet intelligent qui fait tout, sauf le repassage. Je veux dire tout ce qui consiste uniquement a manipuler de l'information. Ca s'appelle la convergence. Le seul probleme est qu'on ne sait pas dans quel ordre ça va se faire, ni quelle tete ça aura, ni qui va gagner le jackpot.
Les vrais problemes maintenant sont:
- Pour le gadget: Intelligent, jusqu'a quel niveau ? On en serait au niveau d'une souris, en 2000, on en etait au niveau du posson rouge.
- Pour le fond du probleme: La societe de consommation/industrie/finance va-t-elle arriver a croitre en se passant de l'etre humain ? Est-ce que ça a déja commencé ?

A+
Jacques

Anonyme a dit…

iPapy : tu classes ça dans les rubriques "Mac" et "sans intérêt" ?? Je ne parviens pas à croire en une telle association !!