jeudi 13 janvier 2011

Pianomania

.


Ils font rêver Karl

.

4 commentaires:

dimitri a dit…

Whoa la précision fabuleuse ...

Olivier a dit…

Excellent! Merci Karl.

jean-françois L. a dit…

mouais; y a aussi les pianistes qui ont pas les moyens de se payer un accordage...
Stan Tracey, grand pianiste de jazz anglais, annonçait à peu près ceci à un confrère qui venait "boeuffer":
-alors, cette note-ci est fausse, celle-ci aussi, celle-là aussi; et sinon tu as trois ou quatre touches complètement nazes. Mais tu peux jouer quand même, hein !"

Anonyme a dit…

De la 2CV à la Ferrari ... Le piano est un instrument qui fait gamberger, voire délirer... j'ai eu une période piano, 25 ans environ, j'ai une fois joué du clavecin avec prof.du Centre de Pratique Musicale d'Annecy, une révélation pour ma main gauche, puis écoutant un duo piano-violon dans le même lieu, autre révélation : c'est le violon qui m'attire !
Cordes frappées ou cordes frottées ?
François-René Duchable aurait dit ( je n'y étais pas ) : il y a quelque chose qui me manque au piano ( ! ) par rapport au violoncelle, la continuité du son.
A mon niveau d'éternel débutant, j"aime bien quand mon prof-ami me dit : tu es prêt avec ce nouveau morceau, je t'accompagne au piano ( magnifique Ibach ), mais je préfère encore plus qu'il prenne son propre violon, pour un duo de Mozart par exemple.

gjm