mardi 8 juillet 2008

25 secondes au rapide...

.

Comme vous l'avez remarqué il n'y a pas eu de post sur les cours de moto la semaine dernière et j'imagine que cela a du vous manquer cruellement, puisque vous suivez avec un immense intérêt ce qui pourrait bien être le grand feuilleton de l'été 2008. Normal, pour la semaine dernière, je n'avais pas de place dans mon planning de ministre pour le moindre cours. La semaine prochaine Monsieur Legendre est en vacances donc pas de cours non plus.

Mais hier soir il y avait une séance. J'en suis sorti avec le moral très en hausse. Pour la première fois j'ai fait un parcours sans faute à allure lente, ce qui est très encourageant et j'ai commencé (enfin) le parcours rapide. Explications de Legendre et petite appréhension, d'autant plus qu'il mettait l'accent sur toutes les possibilités de "gamelles" ( chutes).

Et bien , ça c'est plutôt bien passé, il y a du boulot certes là aussi mais je crois avoir pris la mesure de l'exercice. Sur le parcours rapide ( entre 40 et 50 km/h) le problème n'est pas le slalom mais le fait d'éxécuter un aller et retour dans un temps imposé ( entre 19 et 22 secondes) en terminant par un freinage d'urgence. Sur mon dernier essai j'ai tourné en 25 secondes, pas si mal que ça pour un début.

En tous cas, c'est infiniment plus valorisant que de galérer entre les plots.
J'attends avec impatience le cours de jeudi prochain et vous aussi bien sûr...........
.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme "nous aussi bien sûr !"
Félicitations

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

qu'est-ce qui est le plus enthousiasmant ?:
Mister Lee ou la moto ?
hihi ! je plaisante ...

gjmtenba a dit…

La moto c'est comme l'amour ?

Le plus beau ce sont les débuts.

La plus grand plaisir c'est quand on monte pour la prem!ère fois l'escalier qui conduit à la chambre de sa belle.

Julie a dit…

Génial !!! vite la suite...

Anonyme a dit…

32'' sur mon premier parcours rapide...alors félicitations comme quoi patience et....déclic petit à petit
bon courage pour la suite

Anonyme a dit…

excellent alain je vois que tu commences à t'éclater ce n'est que le début d'une sacrée aventure
good luck
le celte

philippe a dit…

Bravo Ipapy!

Anonyme a dit…

Trois secondes pour le permis ,mais l Etenité pour l Homme... François.

Olivier a dit…

C'est vrai que ça nous manquait!

Anonyme a dit…

Et "ben" voilà c'est parti...
A présent tu vas monter dans les tours et ça va se faire.
Allez, Zipapy-moto!!!
J-P vroom-petto

Stéphane a dit…

Oui, ça monte en puissance !