mardi 29 juillet 2008

De la prison à l'éveil


Alain, connaissez-vous ce livre? ça a été mon livre de chevet pendant mes vacances, cette année. Je l'ai débuté sur le mode "encore un bouquin sur l'éveil, bah! pourquoi pas?" Et puis j'ai été pris, d'abord parce qu'il m'a fait rire et puis qu'ensuite j'y ai retrouvé quelques accents de "provocation" qui m'ont beaucoup fait réagir chez un certain Alain Bayod. Je vous le recommande.
Laurent Sarthou

Oui, cher Laurent je connais ce livre et je l'ai beaucoup apprécié, je le recommande aussi.

"Condamné à sept ans et demi de prison aux Etats-Unis, Satyam Nadeen passe les deux premières années de sa réclusion dans un quartier de haute sécurité. C'est là, dans les pires conditions de vie, au milieu de la violence quotidienne, qu'il a soudain la conscience, vaste et lumineuse, de ce qu'est la vraie réalité. Dans un style drôle et incisif, l'auteur nous raconte comment il est passé de la vision étriquée de Monsieur Tout-le-monde, avec ses préjugés, à la vision transcendante qui permet de voir les choses telles qu'elles sont dans leur clarté essentielle. Il explore au passage les thèmes communs à toute recherche spirituelle, quelle que soit la tradition où elle s'inscrit : le libre arbitre, la prière, l'amour, la compassion, le rôle de l'instructeur... Il sait se montrer tendre, mais aussi impitoyable, avec les idées reçues qui ont fait l'âge d'or du New Age. Satyam Nadeen enseigne actuellement aux USA."
.

2 commentaires:

gandha a dit…

dans ce livre , il s'agit de vrais murs de prison ... je me demande si cela n'est pas "plus facile" de voir et reconnaître nos enfermements quand le réel se montre si cruel ?
avoir l'honnêteté de voir et reconnaître les murs de sa prison intérieure ...
c'est une autre histoire !

Anonyme a dit…

A LIRE RELIRE...
TRES RAFRAICHISSANT