jeudi 16 octobre 2008

Khempo Kalou Rimpoché



" Il n'y a rien à découvrir et à gagner qui ne soit déjà là.

La vérité est là en vous, vous ne le savez pas parce que vous n'osez pas déchirer le voile des apparences, dépasser la croyance que vous êtes une individualité"


Khempo Kalou Rimpoché

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Il disent tous la même chose! C'est p'tet ben vrai! Faudrait voir.

Jean Louis

Anonyme a dit…

Ben dis, ça commence tôt chez Alain et Corinne! Si je m'attendais à trouver du nouveau à cette heure!!! Belle vérité en effet. Déchirer le voile : le mode trois (le doute) qui suit le mode deux (présence) et le mode un (courant : penser), n'est-ce pas Alain( réunion petite salle semaine dernière, belle réunion!).
C'est simple et en même temps pas si simple. S'y entraîner : l'aquarelle, la vaisselle (mais oui)et le voile se met imperceptiblement à onduler, on voit le jour derrière...ouah! c'est chouette quand ça arrive!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

pour déchirer le voile des apparences de l'individualité , encore faut-il avoir dépassé le gouffre de peur de ne plus se sentir exister !
voilà toute la complexité de notre condition humaine ...
si je me sens exister sans être séparé , il n'y a plus de peur ...
et ça devient possible !

Chronophonix a dit…

Ainsi, le Travail (la Pratique) nous prépare à ne pas résister à ce qui va se passer lorsque la déchirure du voile des apparences va se produire, afin de l'intégrer dans notre vie quotidienne. Ces deux composantes, pratique et retournement, rendent possible notre passage du "monde des apparences" ("notre monde") au "monde réel" ("le monde"). Ce qui semble deux n'est d'ailleurs qu'Un : la pratique est le retournement, le retournement est la pratique.

Anonyme a dit…

Oui Gandha, il y en a qui ont laissé leur raison.
Il y a quelques années a eu lieu un colloque dans le sud de la France :
" Spiritualité et folie."
La spiritualité ne serait-ce pas une a-normalité, un peu comme un pic vertigineux surplombant des gouffres de néant ?

gjm

Chronophonix a dit…

Je peux confirmer ce qu'écrit gjm pour avoir rencontré, lors de mes stages en Psychiatrie, des "malades" qui d'un certain point de vue avaient vécu une forme "d'éveil", mais dont la structure psycho-affective était beaucoup trop fragile pour intégrer et stabiliser ce courant, devenu ainsi dévastateur, et les conduisant à "sortir du monde" par la porte de service...j'ajouterai que la réponse officielle de l'institution médicale consiste à "renormaliser" ces personnes à l'aide de médicaments puissants et tout aussi dévastateurs. (neuroleptiques, anti dépresseurs,etc..)

akidbelle a dit…

Oui Jean Louis, c'est bien ca: Faut VOIR.

Jacques

ipapy a dit…

Salut les amis du ipap's, je commente en direct de la Fnac de Lyon. Les nouveaux Mac ne sont pas arrivés mais il y a des affaires à saisir sur les nouveaux anciens modèles. Bonne journée. Nous sommes venus récupérer nos visas pour l'Algérie.

Anonyme a dit…

La peur seule n'empêche pas de voir (au moins quelques instants), si le désir est profond, c'est plutôt l'identification à la peur, la croyance que la peur est l'obstacle, là il y a un entraînement pour se réconcilier avec cette peur qui divise, la ressentir, l'aimer peu à peu et la Vision toujours en arrière plan se révèle.
A vérifier chacun pour soi.
J-P peur-petto

Anonyme a dit…

super Alain ...de la Fnac! je rêve!
ça c'est un i-papy moderne! on t'aime!
Jérôme

Mabes a dit…

Merci les amis, vos commentaires traversent mon monde d'apparences-croyances !

Anonyme a dit…

Jérôme,
Moi je rêve de la Fnac d'antan, quand je pouvais parler à un vendeur compétent en photo, en Hifi. Je parle
de la Fnac Paris av. de Wagram. ou Châtelet.

Aujourd'hui à Annecy, à Grenoble, bof !

gjm

Anonyme a dit…

Oui, chacun pour Soi

philippe a dit…

Qui suis je? Je suis ce que je suis et bien plus.
Mais quel ce pays sans temps ,ni frontière en moi?

Anonyme a dit…

J'aime son regard, il dégage quelque chose de très doux
merci
Karl

Anonyme a dit…

j'aime le regarder quand je descends du dojo;oui,quel regard