lundi 13 octobre 2008

Méditation du matin




Est-ce que nous y mettons tout notre coeur ?


Alain 13/10/08

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin comme hier soir,
je n'y ai pas mis tout mon coeur
car lorsque la méditation voulu aller plus en avant,
j'ai senti que je n'ai pas permit cela.
Il s'agit de presque rien et je peux permettre à la méditation de se faire.

alain-rené a dit…

Bien cher Alain,
Ce matin, la méditation, c'était… "chaud" !
Ces quelques mots surgis du Silence par ta bouche n'étaient pas "tièdes", loin s'en faut…
Pas de doute, quand on y met TOUT notre cœur,
ça change tout !
C'est incroyable qu'on puisse ainsi devenir passionnément amoureux comme ça, tout d'un coup, du "vide conscient de lui-même" !
Alors… c'est l'émerveillement !
Tout (et tous) paraît (paraissent) "divinement" beau(x) ; chacun(e) est parfaitement à sa place
(vive la "sangha" unie dans la même intention !).
Sentiment d'être tous reliés au Maître, à la Voie, à ce Cœur incroyablement Aimant qui nous appelle sans cesse…
Et cela, dans ce "maintenant" qui est, comme tu l'as souligné,"hors du temps", qui est, en fait (et/ou… en fête !) l'Eternel… Présent !
Encore merci de TOUT cœur, de réchauffer ce qui est encore froid (ou tiède) en nos cœurs…

Alain-René

PS. La présence de Corinne parmi nous dans le dojo
apportait une bien douce chaleur aussi… MERCI !

fishfish a dit…

Merci Corinne et Alain.
S'impliquer comme le cochon dans l'omelette (alors que la poule, elle participe en donnant ses oeufs), nous a dit Yves.

Anonyme a dit…

Pas totalement ou rarement, c'est la vérité du moment.
Denise.D était ce Samedi à Paris, là je l'écoutais de tout mon coeur, donc ta phrase vient renforcer ce que j'ai reçu d'elle. Magnifique pour commencer la semaine...
J-P s'y metto-petto

Anonyme a dit…

La question ,pour moi ,n'est pas d'y mettre tout mon coeur , mais de pratiquer pour que le coeur s'y mette , pour trouver le coeur .
andré

martine a dit…

Ca peut couter parfois très cher d'y mettre tout son coeur..... mais comment faire autrement lorsque nous ne pouvons pas faire à moins !

Paulo a dit…

Oui, mais il y un moment ou l'on gère mieux les conséquences, surtout après un séjour à Hauteville [:)<=>(:]