vendredi 10 octobre 2008

En Inde en Enfield

.

Alexandre Zurcher est un jeune "qui va vite". Cet étudiant d'HEC propose des voyages à moto en Inde, en Enfield, à 40 à l'heure. Un gamin qui n'a pas froid aux yeux. Avec son associé un autre Alexandre, ils ont crée Vintage Rides qui organise des circuits touristiques en Inde au guidon d'une de ces fameuses Royal Enfield. Moto maintenant fabriquée comme chacun sait à Madras. Royal Enfield, symbole de robustesse et de fiabilité. Vintage Rides posséde 11 motos et propose entre autres, un circuit fabuleux vers le Laddakh, dans le nord, avec une ascension du plus haut col du pays. 

J'avoue que ça me fait un peu rêver : bon, il y a 11 motos, j'en prends une, il en reste 10, ça intéresse qui ? Je blague un peu mais sait-on jamais ?

Pour en savoir plus : Vintage Rides
.

9 commentaires:

Olivier a dit…

Alain, on fera cette balade mais seulement après le GRMH, OK?

ipapy a dit…

Bon d'accord ?

Anonyme a dit…

Moi,ça m'interesserait,
histoire d'avoir vécu une fois ce feeling.
Baah..tellement de choses possibles..à voir.

Anonyme a dit…

" Aujourd'hui quelque chose ne tourne pas rond dans le monde de la moto ... ce monde nous laisse perplexe tant il est déconnecté de la réalité."

www.vroom.be/fr/actualite-moto

Effectivement au vu des photos de
"prototypes" (*) je trouve tout cela totalement futile et effarant. Les commentaires sont intéressants.

(*) pourtant un vrai prototype est créé en vue de passer à la série.

gjm

Anonyme a dit…

Partir, c'est crever un pneu...

A fortiori en Inde sur des routes parfois apocalyptiques.

J'adore vraiment ce pays, mais les pauvres vaches sacrées hébétées au milieu de la circulation me font de la peine.

Alain L

Anonyme a dit…

d'accord pour un guidon également
m des

Anonyme a dit…

Suis partant également ! Ca serait génial.
Ca pourrait être un vrai projet !
J'ai pas encore le permis moto mais bon ... tout commence par un rêve ! non ? Inch Allah !
Karl

Anonyme a dit…

futile déconnecté de je ne sais quoi autant de qualités qui font de la moto un monde à part si attirant apres le GRMH on en parle
le celte

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Quoi qu'il en soit merci pour le soutien et d'avoir posté cette brève. Ca fait toujours plaisir de voir que le projet qu'on mène trouve des adeptes...

Je serai ravi de vous faire découvrir l'Inde en Enfield, à moto la découverte de l'Inde prend une autre saveur!!

Bonne route,

Alexandre