mardi 7 octobre 2008




.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

perso,je me contente du"cote d'or noir-noisettes",de temps en temps(un peu plus ces derniers temps).Et là,d'un"chateau l'aiguille du pin"assez décevant

Olivier a dit…

Longue vie au blog!

Acouphene a dit…

Hip hip hip ! 100 % c'est une certitude ?

Acouphene a dit…

Je suis... le maître de près !
un record de 355 mais que 78700 visiteurs

Anonyme a dit…

Mais comment puis-je faire pour augmenter le nombre de mes visites uniques journalières ? On dirait un koan...
Ah, le chocolat Puyricard... j'ai eu l'occasion de m'en régaler, et quand je vais en Avignon, c'est bien difficile de résister !
Oui, longue vie au blog, et merci !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

tu es aussi craquant que ton petit fils ; en fait , il y a un personnage en toi qui n'a jamais grandi ... et c'est pour notre plus grand plaisir ! partager cet appétit de vivre sans scrupule , sans faux semblants , c'est ....
savoureueueueux....
comme du chocolat ....

jmarc a dit…

Le Bogha du chocolat, c'est nul car après "il paraît" qu'on en est libre, ce qui pour du Puyricard serait quand même dommage.

Anonyme a dit…

Ah Alain tu es un frère!. vivement que j'ai ce EOS 5D markII pour photographier tes tablettes de chocolat!

Christian a dit…

JE L'AI VU...
...J'ÉTAIS PRÉSENT

j'y ai assisté en direct !
ce matin vers 9h 42mn 17s
399999.........400000

Quel privilège !!!!

Anonyme a dit…

Il y a Chatillon à Pleyben, pas mal.
A Lyon il y a de bonnes adresses selon un ami de l'Académie des Gastronomes.
J'ai discuté avec notre chocolatier local Meyer à Annecy, selon lui un chocolat à 100 % cacao ce n'est pas le mieux ( amertume ), un 80-85% a plus de saveur et d'équilibre. L'origine et qualité de la fève sont primordiales.
gjm

Anonyme a dit…

Vous nous montrer l'humilité en évoquant tout cela.
Cette humilité (me/nous?) remplit de joie ,
et c'est un exemple .
Merçi.

AC a dit…

La vie devient plus légère pendant la dégustation d'une barre de chocolat...(cote d'or lait-noisette, 1848 noir-framboise)

Mabes a dit…

hum, péché capiteux !
Le saint est trop loin de moi : il ne me ferait pas grandir...restons sains d'esprit et de corps !
et le chocolat est plein de magnésium !

Mariana Chatelain a dit…

Et pour commémorer les 500 visites j'écris mon premier commentaire! Je suis tombée sur le blog de i-papy par casualité... et je suis devenue fan. Je ne sais même pas si les visites avec akregator sont comptabilisées...
Eh oui, Alain, vous tous pouvez être très fiers de ce blog si sympa et varié!
un grand Merci

Anonyme a dit…

Peut-être que le Disciple une fois unifié devient Saint en reconnaissant 100% qu'il ne peut se passer de "Puyricard" et de l'épouse, puisque eux aussi sont divins???
J-P santo-petto

gjmtenba a dit…

En parlant de saints, la saint Gérard vient juste de passer.
Il y a eu St Gérard Magella vers 1720, il ne m'inspire guère, très doloriste ...
Vers 1100 St Gérard de Brogne, a vécu en Belgique. Il était doux et conciliant ; si je l'adopte comme modèle, j'ai du pain sur la planche !

philippe a dit…

Longue vie à ce blog qui aide sans doute à la guérison du monde.
Continue le chemin Ipapy,même si t'es loin du but.
Le But ,c'est le chemin.

Anonyme a dit…

Moins présent sur le blog, mais toujours heureux d'y prendre des nouvelles et de la bonne nourriture lorsque ça m'est possible ! merci Ipapy !