jeudi 28 août 2008

La nuit

.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit
Khalil Gibran
.

7 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

oui , j'ai expérimenté le chemin de la nuit ,il y a 10 ans , au travers de la maladie ...qui m'a emmenée près du grand passage , à 2 reprises , et j'ai redécouvert la Vie , sous différents aspects ... que je continue à découvrir aujourd'hui .
j'en suis sortie grandie.
ce chemin,je l'ai intégré comme une initiation.
je ne le souhaite à personne,
et pourtant , c'est tellement puissant!

martine a dit…

Gandha, merci de ce témoignage initiatique de vie, d'espoir et de lumières pour tous les malades présents et à venir...
La maladie, l'entrée dans la nuit noire, aide la conscience à réaliser qu'il est grand temps de regarder au fond de soi pour aller voir ce que l'on peut changer dans sa vie...
"accepter le pire pour que le meilleur s'accomplisse !"
La guérison, le voyage au bout de la nuit en quelque sorte, est effectivement une naissance à une santé plus harmonieuse et à une conscience plus grande, ce que tu témoignes clairement chère Gangda.
Je te remercie et t'embrasse.
Sois bénie.

Anonyme a dit…

Il y a effectivement des nuits plus longues qi rendent la conscience plus claire.
merci la nuit
Bonjour à Martine
Isabelle au bois dormant

martine a dit…

Bonjour Isabelle au bois dormant. Affectueuses pensées pour toi.
A bientôt.

fishfish a dit…

heureusement qu'il y a ipapy et sa lampe frontale.

Anonyme a dit…

oui...cette traversée prend toutes les formes nécessaires pour voir poindre l'aube en nous..depuis le mois de janvier j'ai largement expérimenté la douleur du corps...je croyais n'avoir eu aucun choix et une amie m'a dit aujourd'hui: "oui tu avais le choix, celui de partir et tu es là..." oui, grâce à Arnaud je n'ai pas lâché la barre ...Nicole des calanques

philippe a dit…

Lors d'un grave accident,j'étais couché au sol,regardant la nuit et criant de douleur...