lundi 11 août 2008

Coucou

.

Merci Valou, oui, Thelma  Houston "I've got the music in me", quels souvenirs! Et bien à propos de rythme et puisque ce blog est devenu (entre autre chose) un blog musical, voici une citation du célèbre Christian Vander que nous adresse Jean-François Loué : 


"Tout est musique,tout est rythme.
Nul ne peut briser l'élan vital des rythmes libres.
Et si d'aventure nous tentons de l'emprisonner, il nous échappe pour revenir là où nous ne l'attendons plus.
La meilleure rythmique que je connaisse: la mer, le vent, aucun problème de tempo"
.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

diantre!j'ai cru un instant m'ètre trompé d'adresse...Les carottes cuisent,je retourne battre

Anonyme a dit…

Regarder Christien Vander ch anter ou jouer,c'est un peu comme jouer au squatch.

Anonyme a dit…

Les morceaux les plus joyeux sont:
-L'album de Magma "Retrospektiw vol3" 1981
...gospel primesautier
non violent.

-"Les voix de Magma"1992
...piano/voix
douceur et profondeur
également non violent.

-le titre "Another day" d'Offering
1990
...pour l'Union Voix homme/femme ,proche de l'amour dans une union corporelle.


Tout a fait différent;
Pour tester l'endurance de vos amis du dharma,"Kohntarkosz" Magma1974.
NRJ brute.
(mais nrj plus "trash music" que jazz,be carefull)

Je vous avoue,
j'ai beaucoup écouté Kohntarkosz en faisant de la couture,auparavant.
Quand-meme,le squatch,c'est bien,
...et plus tranquille.

Anonyme a dit…

Je connais bien quelques musiciens ( guitare, cornemuse, flute, violoncelle, violon ) Etc.
Il est plus difficile d'inviter le batteur, quelle usine à transporter !

gjm

Anonyme a dit…

Je ne connais pas Christien Vander mais belle citation !
Merci
Karl

Anonyme a dit…

Bonjour Jean_François! toujours fidèle à Christian Wander!
Oui, Superbe citation.
Claudie

Anonyme a dit…

bonjour Caudie!Oui,toujours fidèle à Christian Vander,sans sectarisme et entre autres nombreuses musiques.Je n'irai pas jusqu'à dire comme Dimitri ce qu'il faut écouter ou pas dans Magma(ou le trio jazz!).Je sais simplement que cette musique m'a aidé à me tenir debout depuis un certain soir de novembre 1973,salle de la cité à Rennes-où pourtant j'étais allé très méfiant."On"(pronom malhonnète)disait musique sombre,fasciste-notamment une certaine extrème gauche qui m'attirait...Et ce concert fut un choc,énorme,que l'on ne peut retrouver en disque:une énergie incroyable,généreuse à travers un groupe extraordinairement soudé au service d'une musique hors normes,fusion de plusieurs folklores réels et imaginaires.De l'obscurité à la lumière;ce soir là j'ai pensé"c'est pas possible,ils ont foi en quelque chose!".Mes références marxistes en prenaient un coup,et j'étais agaçé de constater les bavardages intempestifs et volontaires de mes voisins d'extème gauche.Si l'on est un peu curieux musicalement,voir,écouter,sentir ce groupe en concert est une expérience qui peut ètre révélatrice et nourrissante,au-delà des mots.

Anonyme a dit…

Alain : et le rythme de tous ces coeurs qui battent, toutes ces respirations dans le monde !

gjm

Anonyme a dit…

Baa,
Jean-françois,
je ne dis pas ce qu'il Faut écouter...
j'aime 3 albums de Magma qui sont doux,
je le partage.
J'aime partager cela car j'apprend ainsi à m'exprimer à la place d'etre en silence perpetuel.

Anonyme a dit…

ok Dimitri;alors on pourrait conseiller"lihns" sur le live-"dondai" et"rindoe" sur Attack,par exemple--conseiller aussi"le coeur allant vers" le deuxième cd de Stella l'ex-femme de Christian,disque très "soft" et plein de poésie--conseiller"to love" de C.Vander le cd qu'il a fait seul au piano et au chant,"pour certaines personnes qui aiment bien écouter de la musique seul la nuit..." Je te salue bien Dimitri

Anonyme a dit…

Merçi beaucoup Jean-françois.