dimanche 10 août 2008

Marshall Rosenberg

.
une petite citation d'un de mes auteurs fétiches, Marshall Rosenberg

"Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit."


Merci laurent
.

6 commentaires:

philippe a dit…

C'est la première fois que je vois Marshall Rosenberg en photo.
Car,il y a quelques années,j'avais acheté un de ces livres"les mots sont des fenêtres ou des murs."
Un livre qui m'apporte!

Merci à vous.

Paulo a dit…

"love and serve a cause and you will be better"

Anonyme a dit…

-Touché-

J'ai acheté et commencé à lire hier "pratiquer la communication non violente" ed Jouvence (Merci Emmanuel Desjardin, merci Corinne Bayod) et j'ai bien l'Intention d'approfondir cette compréhension.

Merci Alain

martine a dit…

merci Stéphane, je note.....

Anonyme a dit…

Je ne connais pas cette auteur mais belle sitation pour commencer la journée !
Merci
Karl

Anonyme a dit…

Je l'ai rencontré, c'est un homme qui m'inspire énormément et sa philosophie a vraiment embelli ma vie et mes relations. (A tel point que je partage dès que je peux son enseignement). Aussi je fais passer l'info que d'autres livres ont été traduits tout récemment : - "Dénouer les conflits avec la CNV"
- "Communication et pouvoir"
- "Spiritualité pratique"
- "Vers une éducation au service de la vie"
- "Enseigner avec bienveillance"
- "Elever nos enfants avec bienveillance"

with empathie Eric