vendredi 1 août 2008






9 commentaires:

Anonyme a dit…

oui oui oui. Dans le regard d'Arnaud , j 'ai vu dés le premier jour l'essence de ce que je suis. Cette rencontre nourrit maintenant chacun de mes pas... Et avec Jacques Castermane, mon upa-guru, j'accentue encore cette relation en exerçant la vigilance dans le faire.
Comme ce passage est vrai, juste. Comme je ressens Arnaud vivre de plus en plus et s'épanouir en moi.
Merci Arnaud. Merci Alain pour ce rappel. C'est super la sangha!

alain-rené a dit…

Belle retraite, les amis !
A vaux-sur-Mer, je me sens relié à vous
et bien sûr, à notre vénéré Maître, expert
dans l'art de nous "rappeler à nous-mêmes" !

Sophie et moi avons vécu un mariage très chaleureux
en présence de l'ami Lee et de son fantastique orchestre rock,
dans une super salle des Fêtes qui s'appelle…
"l'Atelier" ! (Allez, au boulot, dans la Joie pour…
40 ans peut-être !)

Et la célébration religieuse était à la "chapelle
des Aviateurs" (au Platin)… Tout un symbole :
vive le décollage et vigilance pour éviter
le crash !

Merci la Vie ! Merci, Sophie ! Merci Lee ! Merci Arnaud !

Et maintenant… "Que Ta Volonté soit (une) fête
jour après jour sur la Terre comme au Ciel !"

Je vous embrasse de tout cœur,

Beau mois d'août dans la Joie de la Lumière
tout-aimante de l'Etre !

Alain-René

gjmtenba a dit…

" Il est mieux pour vous que je m'en aille ..."
a dit le Christ.

Voilà une phrase que j'ai bien du mal à comprendre.

Anonyme a dit…

Le Christ s'en va pour qu'on grandisse, sans plus s'attacher à l'enveloppe du guide, afin qu'on intègre le guide intérieur, dans notre vie pratiquée, non?...

Je me prépare ainsi au départ d'Arnaud, en tout cas...

Enormes bises à vous, les amis****

Anonyme a dit…

Tous mes voeux de bonheur Alain-rené et Sophie
Beau cheminement commun
anne c

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

j'apprends par le commentaire ci-dessus le mariage d'alain-rené !
alors , tous mes voeux de bonheur pour cette intitation au quotidien qu'est la vie de couple ( je reprends les termes d'yvan Amar , qui sont un rappel constant , vivant , exigeant , et nourrissant ! )

Anonyme a dit…

Merci Corinne pour cet extrait.
Que de questions en effet sur la relation au maître... Je dois avouer que tout cela me travaille.
Merci
Karl

Anonyme a dit…

Un passage sublime qui nous exhorte à l'indépendance.
Le Christ et Arnaud sont des Bâtisseurs d'Homme : ils consacrent leur vie, leur mort et leur éternité à nous mettre debout et à nous rendre libres.
Voilà pourquoi, chaque jour, l'un avec l'autre, l'un en l'autre et les deux en moi, ils accompagnent mes pas.
Merci, Corinne !
Isabelle

martine a dit…

Merci Isabelle. Je me range à tes dires sans en rajouter.
C'est sobre, c'est beau, c'est exactement ça (pour moi) !
Merci Corine et merci Alain