mardi 26 août 2008

Sadisme

.
Je me suis découvert hier soir un beau personnage sadique. Peut être même que certains vont dire : "enfin, il le voit".
Au cours de moto alors que je faisais "claquer" des chronos au parcours rapide (20"80, et oui) un nouveau, déjà plus très jeune, (au moins la trentaine !) suait à grosses gouttes sur "le lent".
En le regardant du coin de l'oeil je me régalais intérieurement en observant chez lui les mêmes difficultés rencontrées au début. c'était très agréable.
Mais j'ai aussi fait l'expérience de la compassion, à un moment je suis allé souffrir avec lui sur "le lent" pour lui remonter le moral que je voyais bien bas.
Bien, la bonne nouvelle c'est la régularité au-dessous de 22s, j'en ai presque étonné Monsieur Legendre, qui était tout guilleret des progrès de son vieux crouton......


10 commentaires:

Anonyme a dit…

alors c'est pour quand le jury as tu fait quelques balades en compagnie de monsieur Legendre en rase campagne et en ville
le celte

gjmtenba a dit…

Sado et Maso font de la moto...

Bien vu, c'est toute une histoire :

cela commence par Sado qui se moque,
cela continue avec Compasseo
et cela se termine sur Maso ( le vieux croûton) !

martine a dit…

Gjm, tu me fais rire ! Bien vu !
Bravo l'artiste-crouton ; pas rassi encore je vois...
bravissimo pour rester dans la rime !
Belle journée ensoleillée dans vos coeurs.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup à voir défiler ton humanité, Alain. La sincérité et la vigilance dont tu l'accompagnes me montrent bien que, vus et acceptés, les côtés "sombres" deviennent lumineux ; et le "sadique" de se muer en être compatissant.
Merci
Isabelle

Anonyme a dit…

Bon, alors on va fêter ensemble la crémaillère et le permis, hein?
Bisous!

philippe a dit…

C'est pour quand,le jour J?
Merci de tes explorations intérieures.

fishfish a dit…

ouais ça donne du grain à moudre.

Anonyme a dit…

On a tous un Dr Jekyll et un Mr Hyde en nous. C'est peut être ca qui est intéressant après tout : notre complèxité !
Je n'y échappe vraiment pas !
Merci pour ce partage.
Karl

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

ouf ! c'est rassurant !
je me sentais un peu seule !!!

Anonyme a dit…

Bon, content de lire que tu es prêt pour l'épreuve de conduite.
Vigilant et lucide aussi pour voir tes "personnages".
C'est un témoignage que je ressens simple et encourageant pour chacun.
De tout coeur avec toi, tu vas le gagner ton permis...
J-P crouto-petto