mercredi 27 août 2008

Miroir


" Si la terre est dans l'état où elle est c'est parce que les hommes ne sont pas capables de vivre ensemble. L'état de la terre révèle l'état du peuple qui l'habite. Le terre doit être l'œuvre d'art de l'humanité."

Yvan Amar


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle vivrait bien sans nous.
Mais existerions-nous sans Elle ?
Elle qui nous porte comme une mère porte son enfant ; Elle à qui nous répondons en Lui rongeant le ventre par notre non-amour acide. Quand saurons-nous nous donner la main et L'honorer enfin ?...
Isabelle

Anonyme a dit…

je me souviens qu'il avait dit aussi qu'un homme se léverait et que cela lui aurais plu d être cet homme pour sauver notre terre mere et qu' il ne pouvait pas conciderer ceux qui mettent la terre dans cet état comme des hommes.
De mémoire mais le sens y est .
Jean claude

Corinne a dit…

ça rejoint la phrase de Pierre Dac : nous sommes le chaînon manquant entre le singe et l'homme !!

Anonyme a dit…

Oui, et pour bien vivre ensemble, il y a aussi nos poubelles intérieures à recycler...
Du job!!
Mais quelle fantastique aventure!!
Belle journée encore...

Anonyme a dit…

Je n'avais jamais pensé à cela et pourtant cela coule de source.
Ca en dit long sur notre état !
Merci Corinne
Karl

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

bonjour !
je reviens d'un mois de vacances , en passant par hauteville ( 10 jours ) ; je suis heureuse de retrouver la lecture des blogs de la sangha !
je vous embrasse. catherine.