mercredi 17 septembre 2008

La vie réenfantée


"Ecoutons nous ce que dit la violence ou le silence des jeunes aujourd'hui ?
Face au désarroi général, nos recettes de communication, nos traités pédagogiques, nos études de psychologie ne suffisent plus.
Il est urgent d'aider aux retrouvailles avec ce qui prééxiste en chacun de nous : l'enfance.
L'enfance nous met au monde.
Marol, conteur, humoriste et familier de nombreux courants traditionnels d'Orient et d'Occident nous prend ici par surprise : pendant de nombreuses années il a visité des milliers de "petits d'hommes" pour provoquer la vie ; une aventure riche en événements bouleversants que l'auteur nous fait partager ici en confidence. Elle nous concerne au plus près.
Il semble soudain si "facile" de réenfanter la vie !

"Il a dit de faire un tampon. J'avais fait un cahier de contrôle, mais Marol a demandé si j'avais une autre idée? J'ai eu l'idée d'un lion. Il disait que le lion était peut-être mieux, alors j'ai fait un lion." 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela m'intéresse, je pressens une piste de rencontre avec la jeunesse...
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

Merci Valérie.
Il y a une interview de lui dans 'Nouvelles clés' avec quelques beaux dessins à la fin ! : http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=665
Karl

Anonyme a dit…

Ce livre m'intéresse .Ce qu'il a dessiné et écrit m' a toujours attirée ."réenfanter la vie "; Dommage qu'il soit parti si jeune.