jeudi 11 septembre 2008

La voiture à air (suite)

France 2 - mars 2008

7 commentaires:

akidbelle a dit…

L'article de wikipedia sur ce sujet est instructif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_air_comprim%C3%A9

A+
Jacques

Christian a dit…

on peut voir aussi cette page très utile :

http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_8_la+voiture+fonctionnant+air+comprime+.html

a+
Christian

Anonyme a dit…

génial !!!
isabelle au bois dormant

alain-rené a dit…

10 ans déjà que je milite ardemment pour ce véhicule
(que j'avais vu lors d'un salon Marjolaine à Vincennes) !
Vivement qu'on puisse enfin se le procurer !
En 2009, à en croire le concepteur, Guy Nègre…
J'ai toujours trouvé amusant que ce soit Mr. "Nègre"
qui nous libère de l'esclavage du pétrole, "l'or noir"
(qui, en fait, est une sacrée… m…… sur la Terre !).

Enfin, MERCI quand même aux automobiles à essence
et gazole qui nous ont permis de rouler pendant…
plus de 100 ans !

Alain-René

Christian a dit…

Plutôt que de dire que le pétrole est une m.... , il me paraît intéressant de considérer qu'il s'agit d'une énergie fossile, c'est à dire d'une énergie de "mémoires" stockée dans le sous-sol c'est à dire dans les profondeurs de l'inconscient.

Brûler le pétrole aura été une étape (dangereuse) de libération des mémoires inconscientes, tout comme le réchauffement avec la fonte des glaces (et toutes les bactéries en hibernation qu'elle contient).

Mais osons croire que tout cela est pour nous permettre de poursuivre l'aventure humaine sur de nouvelles bases, et c'est cette nouvelle étape qui s'annonce maintenant.

Christian

gjmtenba a dit…

Peut-être que l'inconscient est un combustible qui ne demande qu'à brûler quand l'occasion se présente...

Le pétrole sans intervention humaine pourrait bien rester sous terre des milliards d'années encore...

Anonyme a dit…

Moi je connaissais pas et je trouve cela vraiment génial !
Et en plus elle n'est pas chère. Je suis curieux de voir la suite de cette aventure ...
Merci
Karl