mardi 30 septembre 2008

Pascal Pourré


J'ai proposé à notre ami Pascal de nous parler de son album, que dis-je de son triple album. Tous ceux qui comme moi apprécient la performance de Pascal à l'Orangerie apprécieront ce disque. Waouh..........

"Tissé de nuits est un triple album rassemblant des musiques que j’ai composées et enregistrées entre 1988 et 2008. C’est l’aboutissement d’un projet qui a mis longtemps à mûrir et j’ai mis beaucoup de moi dans ces compositions, qui s’échelonnent sur une période de vingt ans.

Le premier disque regroupe des instrumentaux plutôt courts, avec une coloration ambient, allant de la jungle à la musique improvisée, un brin de house, du jazz-rock, des choses plus inclassables et un soupçon de minimalisme.

Le deuxième disque est consacré à des chansons en anglais, dans un style pop /folk /indie, sur des poèmes d’Emily Dickinson, un de Jack Kerouac et quelques lyrics de mon cru.

Le troisième volet rassemble des pièces de musique contemporaine et des morceaux Jazz /free Jazz /Musique improvisée.

Sur ces disques, j’ai joué la plupart des instruments : guitare, piano, basse, batterie, percussions, synthétiseurs, programmations, violon alto, saxophone, flûte,, voix etc…

Le troisième disque fait entendre diverses formations (trio, octet, quatuor à cordes, ensemble de 11 instrumentistes) notamment dans des enregistrements live.

Près de trois heures de musique ! "


Pascal Pourré : “Tissé de Nuits”, 3CD : 25€

Disponible en ligne sur : http://prajna.42stores.com/
Ou au 04 75 85 06 08 (le soir).

Visitez mes pages en ligne :
http://www.myspace.com/pascalpourre virb.com/pascalpourre

Décidément la vocation musicale du ipapy' se confirme...........
.

11 commentaires:

Mabes a dit…

oui, de la belle ouvrage et une belle découverte : les Quatuors !
Réussite totale dans la mise en voix et en musique des poèmes d'Emily : à quand le récital ?

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

longue vie à l'inspiration qui t'anime , pascal .
je vais de temps en temps écouter sur ton myspace ...
et bravo pour l'aboutissement de 20 ans d'évolution !
bonne journée à toi et karine.

Anonyme a dit…

ok Pascal,j'irai sur ton myspace(avec le son intermittent de mon ordi)--je crois que c'est Shakespeare qui disait "méfies-toi de celui qui n'aime pas la musique".Au plaisir,à la joie de "faire" de la Musique avec toi à l'Orangerie!

Anonyme a dit…

Tous mes voeux pour cet album !
J'ai écouté les 3 morceaux disponibles sur le site : styles très différents mais impeccables !
Bravo
Karl

Anonyme a dit…

C'est rare un homme qui n'est pas limité dans les styles qu'il joue.
Je suis heureux
car voir Pascal jouer nous montre qu'il y en a,
des hommes comme çà,
et çà,c'est de la baume au coeur.

Anonyme a dit…

C'est de la baume au coeur
Et c'est du coeur à l'ouvrage.
=
Voir Pascal jouant avec la musique
met sur le coeur qui souhaite se mettre à l'ouvrage en l'écoutant une Baume adoussisant les moeurs.

Embaumé d'amour musical,
voilà le coeur introduit d'une substance propre à empècher qu'il ne se corrompe ,
au mystère d'etre Adoucit par un embaumement,
en rien momifié.


Pascale est aux commandes mais s'en fout de commander ou non.
Il n'est pas commandant,il est pirate du Son.

De cette musique vient un parfum de paix qui embaume,
(d'un autre embaumement),
toute la maison.
(et rempli de bonnes odeurs des souvenirs renaissants)

Anonyme a dit…

Sorry Pascal,
naturellement j'ai tendance à écrire Pascale.
Erreur.

Anonyme a dit…

Sorry Pascal,
naturellement j'ai tendance à écrire Pascale.
Erreur.

Anonyme a dit…

Sorry Pascal,
naturellement j'ai tendance à écrire Pascale.
Erreur.

Anonyme a dit…

Bon refrain :"Sorry Pascal"/sorry so";sur musique de S.Gainsbourg.
J-P Refreno-petto

Anonyme a dit…

f ff f (c'est un rire)
merçi J petto,
je ne suis pas doué en informatique,
en voilà le résultat
...tout à fait assumé d'ailleurs.
Bon,il s'agit de laisser la progression continuer sa route.