jeudi 26 mars 2009

Un point c'est tout !

.
Vu sur Ouest-France
à propos des quotas de PV ?
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est malheureusement exact, les policiers reçoivent des lettres de leur hiérarchie comme quoi ils doivent être plus productifs !

Les performances de productivité varient selon les villes.
cf Auto Plus.

gjm

akidbelle a dit…

Ah, le baton et la carotte..
.. toute une civilisation!

Jacques

gjmtenba a dit…

Je sens bien le bâton (points perdus pour 92 km/h ald 90 maxi légal), mais je ne vois pas la carotte !

gjm

Anonyme a dit…

il n'y a guère de carottes,je crois que ce n'est pas la ou l'amoralité du système--par contre,notre président a bien dit que c'était "caca" de gagner trop de stock-options (mais y a pas de points enlevés )

Olivier a dit…

Moi, j'ai noté que le scooter du gendarme n'est pas règlementaire car il n'a pas de rétroviseurs... Moins combien de points?

Anonyme a dit…

La carotte peut-être pour les gendarmes (promo, ou prime ou bonne note ? ); lire Alfie Kohn ( il a un site, passionant et anti-idées reçues, je ne sais pas si ses écrits ont été traduits en français ). Il existe un livre : Eduquer sans punitions ni récompenses et Aletha Solter (entre autres mais ses livres sauf le dernier ont été traduits en français et autres langues cf www.awareparenting.com ) traite aussi de ce sujet dans l'éducation.

Mathilde