lundi 16 mars 2009

Pour réussir le saut de la foi.

.




Qu'est ce qu'il vous manque pour être heureux ? Avez-vous déjà imaginé ce que vous deviez accomplir pour le devenir ?
Les jours sont tous les mêmes, pour sortir du labyrinthe du quotidien et surmonter nos peurs les plus profondes, il faut prendre son souffle et effectuer le saut de la foi. Le cinéma nous donne sa solution en mettant en image le saut de la foi de ses héros. J'ajoute ici quelques commentaires personnels.

Pour réussir le saut de la foi dans votre vie, il faut :
Ne pas regarder en arrière. Si vous avez vécu des choses difficiles dans votre passé, il ne faut pas y penser. Votre passé est une lourde pierre dont le poids vous empêche de voler, il faut la lâcher.

Pour ne pas surmonter nos peurs les plus profondes, notre inconscient élabore des mécanismes de défense pour ne pas que nous regardions les vrais problèmes en face. Tout le monde n'est pas prêt, chacun doit marcher à son rythme. N'obligez personne à effectuer le saut de la foi. Respectez ceux qui trouvent des arguments pour ne pas avoir à le faire. Il faut un temps pour tout. En revanche vous pouvez les mettre sur le chemin en leur parlant du saut de la foi.

Ne parlez pas de votre plus grande peur à la légère, si vous la surmontez vous libérerez votre tête, mais si quelqu'un venait à la connaître, il tiendrait entre ses mains de quoi vous faire souffrir.

J'effectue le saut de la foi maintenant, pas demain ni la semaine prochaine. Ni quand les choses iront mieux. Je ne cherche pas une raison pour le remettre à plus tard. Aujourd'hui je suis en mesure de faire quelque chose pour vivre pleinement le saut de la foi. Alors je ne dis qu'une chose : j'y vais !

Vous pouvez vous aider de la religion pour effectuer le saut de la foi. Si vous êtes bouddhiste, vous pouvez vous dire que Bouddha est en vous. Si vous êtes catholique, que le christ est en vous. Ne doutez pas de leur amour pour effectuer le saut de la foi car c'est pour surmonter vos peurs les plus intimes que vous êtes sur terre.

Soyez simple. Soyez vous-même. Ne vous compliquez pas inutilement avec des pensées diverses. Agissez. Ne réfléchissez pas. A la limite, agissez comme un enfant, comme si c'était la première fois, sans élaborer des choses compliquées, comme si c'était le premier jour de votre vie, sans préjugés dans votre tête, sans pensées toutes faites.

Vous devez agir pour donner l'occasion à la vie de vous donner ce qu'il vous manque. Si vous ne montez pas assez haut pour le chercher, ça ne viendra pas. Si vous ne descendez pas assez profondément en vous-même pour rectifier ce qui coince, ça ne marchera pas non plus.
Agissez complètement. Sans le moindre doute. De manière entière.

Le saut de la foi sert à surmonter ce qui bloque la tête afin de vous rendre libre.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, recommencez.

N'oubliez pas ! Vous allez quitter ce site et reprendre vos occupations et peut être oublier ce que vous venez de lire. Il va falloir vous souvenir de ce que vous avez lu pour vous rappeler que vous devez surmonter votre peur la plus profonde.

Notre humanité est bloquée à cause de son inconscient et des peurs qui s'y trouvent cachées.
Surmonter nos peurs fait parti de notre évolution. C'est une étape difficile mais qui n'a aucune raison de ne pas réussir.

Jonathan Livingstone le goeland
sur une proposition de Jean-François

.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fort, c'est beau.
Et ça me donne envie... de voler !
Merci les amis
Isabelle

Anonyme a dit…

Jonathan Livingstone le Goéland
est l'emblème de " mon " Association Jonathan-Pierres-Vivantes, nom choisi parce que le fils décédé des fondateurs aimait beaucoup ce livre.
Notre charte : " l'amour est plus fort que la mort ..."

Goéland est un nom breton qui signifie : l'oiseau qui pleure.

L'auteur du livre, Richard Bach serait rosicrucien... si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus.

gjm

M-Jose a dit…

Trés beau message.
Il me touche beaucoup.
Merci à l'auteur de Jonathan et à l'auteur de l'envoi.
Amitiés.
Marie-José

Anonyme a dit…

L'Art du Bonheur - le portail qui rend heureux - donne de l'info. sur Richard Bach.

Un auteur à succès, qui prône l'ouverture mais qui vit en ermite avec sa femme, ses 2 biplans et ses furets.

Richard Bach vient d'écrire un nouveau livre.

gjm

Nelly a dit…

Merci pour ce beau message. Qu'il est bon encore et encore de nous rappeler que nous pouvons être ce que nous voulons, reste à Oser...

Anonyme a dit…

Des peurs j'en ai plein !
Quelle est la plus grande ??
Si elle est inconsciente alors comment la faire remontée ?
Merci pour ce texte. C'est un des premiers livres que l'on m'a offert et il reste l'un de mes préférés.
Karl

Anonyme a dit…

Très beau.Merci
Rafael

Anonyme a dit…

Un livre que j'ai lu enfant ou ado, je ne sais plus... mais que j'avais aimé. Je ne m'en souviens plus grand chose, si ce n'est de la profondeur, et l'idée d'une quête de soi-même. Il serait peut-être temps que je le relise ?
Bonne journée à tous et profitons des forsicias en fleurs.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le texte qui se trouve après cette vidéo n'est pas tiré du livre Jonathan Livingstone le goeland.
Il est anonyme.
On le retrouve ici avec plus de vidéos.
http://www.youtube.com/user/espagna922

Amitié
Cora