jeudi 26 mars 2009

Pour motard seulement

.
Le permis A c'est bien, rouler avec sa moto c'est évidemment mieux. La "Seven Fifty" doit arriver à Saint Laurent du pape le 10 mai. Cela fait un peu long à attendre mais entre temps il y aura une randonnée de 160 km dans le grand sud Algérien, ce qui va bien contribuer à calmer mon impatience. Voici une présentation de cette vénérable et mythique japonaise, parue sur un site spécialisé:

"Qu'importe les monstres de technologie et de puissance quand on est décidé à rouler dans le plus simple et authentique esprit de la moto... La Seven Fifty, c'est exactement l'inverse d'une moto hypersport. A la sportivité extrême associé à un inconfort notoire, la Honda répond par une conception sommaire largement éprouvé.

C’est un roadster au design on ne peut plus classique, un 4 cylindres 16 soupapes refroidi par air dans un cadre double berceau tubulaire, 2 amortisseurs arrière, un phare rond et un guidon - le genre de machine qui n'a pas d'âge et qui traversera les siècles.

Accessible à tous, la CB 750 est surprenante de facilité, admirable en ville et royale sur départementales. Le manque réel de protection n'incite pas à emprunter les longues voies rapides. Qu 'à cela ne tienne. La douceur du moteur entretient une conduite faisant fi de tout souci. Adieu les radars, les aiguilles bloquées ou les pneus bouffés en 3 000 bornes.

On roule à moto et puis c'est tout. Les jeunes loups seront sûrement frustrés d'une machine si calme. Ce n'est pas une Monster S4 ni une Buell X1 ; et on ne la choisit pas pour ça. La Honda CB 750 est une invitation à retrouver le plaisir motocycliste primaire. La mode ne lui dicte pas sa robe, pas plus que le chronomètre ne lui dicte sa manière d'être."


Amis motards, je vais bientôt vous parler du GRMH ??



4 commentaires:

gjmtenba a dit…

Voua avez dit moto simple ?

Je ne m'aventurerais certainement pas à la démonter - remonter même avec un document technique type ETA !

Une chose m'intéresse techniquement :
quel est l'alliage métallique utilisé pour les coussinets du moteur et si possible la marque.

Olivier a dit…

Belle bécane!

C'est pas Ed' la poignée du Joe Bar Team mais plutôt Al'lure tranquille...

Anonyme a dit…

super look vraiment indemodable mais en realite chaque moto a son caractere propre et voyage dans le temps sans vieillir , il se pourrait que cette seven fifty puisse voyager agrementée d'une petite bulle si confortable pour le pilote
le celte

Anonyme a dit…

La moto ? oui, bon, bof !

Moi je verrais bien iPapy en voiture décapotable anglaise, mais attention en kit qu'il aura lui-même monté !

gjm