mardi 3 mars 2009

Vous avez dit "vert" ?

.
http://www.apple.com/fr/mac/green-notebooks/

Lors de la conception du nouveau MacBook, nos designers et ingénieurs se sont fixés pour objectif non seulement de créer l'ordinateur portable Apple le plus écolo jamais produit, mais également d'étendre ce principe à l'ensemble de la gamme MacBook.

Ainsi, chaque nouveau MacBook a été conçu à partir de matériaux hautement recyclables et exempts de nombreuses substances toxiques que l'on trouve communément dans les autres ordinateurs.

Les ingénieurs Apple ont également élaboré des logiciels et un matériel fonctionnant en parfaite synergie pour optimiser la consommation d'énergie et réduire l'empreinte carbone des ordinateurs MacBook.

Même l'emballage a été repensé et réduit pour obtenir des coffrets plus compacts, ce qui signifie moins de trajets aériens et moins de matériaux à recycler.

Nous avons ainsi atteint exactement le résultat escompté : la famille d'ordinateurs portables la plus écolo jamais conçue.

"Encore une raison de plus pour basculer du coté lumineux de la Force" NDLR solidaire

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est la réalité derrière ces vagues déclarations, des exemples, des exemples ! Qu'est-ce qui est classé toxique, nocif... quantités ...

C'est l'hostoire d'un ordi-dit-vert Mac, il partit en ballade dans la forêt, sa trace carbone était alors bien visible.

gjm

Anonyme a dit…

Et la Wifi ?

Elle devrait être supprimée partout.
Cf. Robin des Toits.

gjm

Anonyme a dit…

Je viens de lire leur pub, ex le PVC ou CPV en français est remplacé, mais par quoi ? Ce n'est pas dit.

Je me souviens très bien de la caméra iSight, belle et très chère, retirée du marché sans préavis car jugée nocive pour l'utilisateur. Tout dans le design ce n'est pas suffisant, Apple en prend-il conscience ?

gjm

Anonyme a dit…

n'empêche---tout ça,c'est régulièrement de la pub pour "apple",non? Bon,moi,j'ai un mac maintenant,mais je n'irais pas jusque là (sauf si j'étais payé,éventuellement )--mac,c'est bien,mais à ce jour,pas le jour et la nuit avec un pc...Je préfère de toute façon jouer sur un autre clavier ! (et merci encore)

akidbelle a dit…

Eh oui, notre bienveillante societe de consommation s'est emparee du concept "ecolo-responsable" pour nous faire croire qu'en remplacant encore une fois le vieux avec du neuf on va enfin faire autre chose!
Mais enfin, si le capitalisme se met a piller ses gisements de pollution, ou allons-nous ma bonne dame.. ces gens ne croient vraiment a rien.
A+ {:-)
Jacques