vendredi 17 août 2007

Potato, potato..........

Ce Week-end mon sponsor moto vient nous rendre visite et comme il vient, enfin je veux dire comme ils viennent, lui et son épouse en Harley Davidson, je vais avoir droit à un "little ride on a genuine Harley".Vous savez la moto qui fait "potato, potato, potato" Donc, il me fallait absolument un casque pour dimanche et je suis allé l'acheter ce soir. Après conseil auprès de certains "disciples" et surtout de leur progéniture, je m'oriente vers la marque "Shoei" . C'est du haut de gamme qui a beaucoup d'allure. D'accord je ne verrais jamais ma tête là où elle se trouve mais il faut quand même en prendre soin.
Le modèle blanc (voir photo) qui me plait le plus (sobriété oblige) n'étant pas disponible pour l'instant, je me suis rabattu (en attendant) sur un modèle d'entrée de gamme en promotion. La gentille jeune femme qui m'a conseillé, a précisé en souriant que ce genre de casque se fend en deux au premier choc , car c'est du vulgaire plastique, ça rassure évidemment. Elle m'a aussi demandé quelques renseignements sur mon profil de motard. Je lui ai répondu "le papy va passer son permis et il galère avec le code".
Alors, elle arrive cette Harley Davidson..............potato, potato, potato.............

15 commentaires:

deed yea a dit…

Je le vois bien, en blanc, mais au lieu de shoei, le logo de la marque d'ordi préférée d'iPapy...

Valérie a dit…

Oh oui! Oh oui! Une belle pomme croquée ! Quelle bonne idée deed yea !

Valérie a dit…

Mais on reste sur blanc et argent, hein ? Sur le casque on laisse tomber le bandeau noir ! ;-)))

ipapy a dit…

Oui, on reste sur le Blanc pour le casque. Mais évidemment cela pose un problème pour les stickers "pomme croquée" qui sont actuellement blancs. Peut être que les prochains seront noirs, en tous cas pas encore de bandeau noir!

ipapy a dit…

Ah! peut être que je vais le prendre rouge Bordeaux, la moto est rouge Bordeaux....

Corinne a dit…

Je trouve que rouge assorti à la moto, c'est pas mal...Mais j'insisterai plus sur la conduite, prudente, souple et pas très rapide, que sur la couleur du casque....vous voyez ce que je veux dire...?

deed yea a dit…

Tiens, un commentaire féminin...

gjmtenba a dit…

Potato, potato...
voir la video hilarante " Je suis une petite patate " que se passent des intellectuels fatigués parisiens dans le milieu du " Consulting".

iPapy a sans doute lu le " Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes."

Ce choix de casque me rappelle quand je roulais en Lambretta,le scooter était bleu et blanc et mon casque était en cuir rouge et noir ! Quelle classe ! Mais quand on n'a pas beaucoup d'argent on prend ce qu'il y a.

gjmtenba a dit…

Oui pas de bandeau noir, svp.
Il y a bien assez d'effigies de morts sur les bords de nos routes.
Ici en Haute-Savoie manquer un virage cela ne fait pas de cadeau, mais pour ne pas effrayer trop les touristes les autorités
acceptent que soit déposé un bouquet de fleurs, pas plus.

Anonyme a dit…

Vu que la tête est déjà coupée, ce n'est pas bien grave si le casque se fend en deux.
je te souhaite bien du plaisir

jmarc

Anonyme a dit…

Le commentaire de la vendeuse est très exagéré. D'après les tests très sérieux menés par la FFMC via motomag, il n'existe plus sur le marché de casques bas de gamme se fendant en deux au premier choc (même s'il faut songer à changer de casque après une chute). La différence entre haut et bas de gamme tient surtout au poids, à la qualité des matériaux utilisés, au niveau sonore etc. Le must c'est pas shoei (j'en ai eu un) mais Arai.
Enjoy your ride iPapy

Anonyme a dit…

Bon,c'est très bien que Ipapy prenne un casque blanc,c'est voyant et plus sécurisant.
Lors de mon accident,je portais un casque "Airoh" couleur argent,il a bien tenu et je n'ai pas eu de problème à la tête,j'avais frappé le pare brise de la voiture avec ce casque.
J'ai du abondonner ce casque après même si il n'avait pratiquement rien.

Anonyme a dit…

Bonnes "Potatoes" Ipapy et belles balades, les harley dégagent des gaz "chics".
J-P potato-petto

ipapy a dit…

Bonjour Christophe, je viens évidemment de me documenter sur les casques Arai. Ils sont très chers bien sur. Merci

Anonyme a dit…

A 20 ans je faisais de la moto derrière mon meilleur copain (il conduisait).
Un jour l'accident, en ville, j'ai volé par dessus lui, il parait que je suis tombé sur la tête. (Bon certains diront que ça se voit).
Mon casque était en cuir, un vieux truc datant de 40 ou 50 ans (pour faire du kart à l'époque).
Je me suis relevé comme si de rien n'était. Le cuir ne se fend pas. C'est moi qui doit être félé...