mardi 7 août 2007

Le nouvel Imac est arrivé


14 commentaires:

Valérie a dit…

Oh.... Pomme noire et tour d'écran noir, je suis déçue... désolé iPapy et désolé greglo !

ipapy a dit…

Bon, pour être honnête moi aussi je suis un peu déçu coté design.

Corinne a dit…

Même chose. Je préfère le tout blanc...

ipapy a dit…

Bon, à la réflexion, il est quand même très élégant. Et il est in tune avec le Iphone.
C'est quand Noël ?

ipapy a dit…

Il est extraordinairement fin. Comment ont ils réussi à placer tous les composants ? ça doit pas être facile de bidouiller là-dedans pour changer le disque dur ou la mémoire !

Anonyme a dit…

Tout à fait non-initiée, certes, mais... il fait toc ce Mac!
Smack!

deed yea a dit…

J'y trouve un côté bandeau funèbre, et la pomme noire me fait penser à une tête de mort !

Anonyme a dit…

Pour la petite histoire, et selon un article de libé du mois de Juillet, la pomme du mac, avec une seule bouchée croquée, serait celle de Blanche-Neige, via Allan Turing (précurseur de l'informatique, et grand fan de Blanche-Neige), qui aurait vu le film 40 fois à sa sortie, et - plus tard - s'est suicidé avec du cyannure sur une pomme (une seule bouchée, svp).
La pomme serait-elle empoisonnée?L'autre iPapy serait-il sorcier?
Bill Gates serait-il un des 7 nains?
Si oui, lequel?

Amities
Jacques

ipapy a dit…

Merci Jacques de me faire sourire car comme tu peux le constater de nombreux commentaires sur le nouvel Imac me font beaucoup souffrir. D'autant plus que je suis plutôt d'accord avec eux. Bon, peut être sommes nous allergiques au changement.
Super intéressant l'article de Libé sur Allan Turing

Anonyme a dit…

Bonjour Alain.. content de te faire sourire.
Finalement, tant que le changement n'est pas allergique à nous, tout va bien..

Amitiés
Jacques

Anonyme a dit…

Purée la vache!
De plus en plus fin et passe partout, presque.
Pour la pomme noire et bandau noir,je pense qu'il y a moyen de mettre des auto colants de differentes couleurs en découpants au ciseau.
Par exemple ,je prends un post it jaunefluo,je le découpe de la forme de la pomme ,un coup de pattafix et je colle et hop fini le noir!
Vous voyez??

jean-françois l a dit…

eh oui effectivement,la conception semble fine-immaculée peut-ètre?Ben oui,un brin d'humour facile,j'aime bien.

jean-françois l a dit…

La pomme croquée,çà me rappelle la première fois où j'ai été "scotché" en voyant un batteur jouer:j'avais dans les dix ans,c'était au cirque Pinder,avec un mini concert de Danny Boy et ses pénitents,qui chantait"croque la pomme"!Les musiciens portaient donc une cagoule de pénitent(impressionnant pour un gamin),et le batteur jouait sur une caisse claire finition red sparkle--franchement,comme design,c'est aut'chose que ce nouvel Imac,peut-ètre trop inspiré de celui de la marque de hi-fi Bang et Olufsen.Mais bon,c'était juste histoire de palabrer un peu;d'ailleurs je dois dire que si je suis venu à l'ordinnateur entre autres poussé par Alain,je suis plus sensible à cet autre clavier que toi et Corinne m'avez donné--merci encore!

gjmtenba a dit…

Jean-François je n'avais pas pensé à la filiation de style avec B&O. Ma chaîne de cette marque a 40 ans et est toujours aussi agréable. Un consendateur RCA a été changé.
Quand est-ce qu'Apple fera des ordis habillés de palissandre ou de teck et surtout de même fiabilité ?

Pour le cyanure ne ratez pas votre dosage car pas assez ce sont des souffrances horribles, trop risque de rejet brutal et c'est à refaire.
Mais ne me demandez pas de vous fournir du cyanure de potassium, je ne suis plus autorisé à l'employer.

N.B. Les utilisateurs de Windows Microsoft nomment l'écran bleu écran de la mort.