mercredi 29 août 2007

Hasard et nécessité

Je viens de dire à Corinne qu'elle a vraiment le chic pour dénicher de bons textes. Ce à quoi elle m'a répondu en me donnant sa méthode : Prendre un livre intéressant en lui-même, et l'ouvrir au hasard. L'expérience montre que,comme dit la sagesse populaire, le hasard fait bien les choses. Il y a toujours, bien qu'on ne le sache pas à l'avance, au moins une personne pour qui ce texte est le bon message au bon moment.
En fait, cela revient à laisser faire la magie de la Vie.
Voilà pour le hasard.
Quant à la nécessité, elle est pour moi en ce moment plus du coté de la préparation du code que du Blog. Donc je posterai un peu moins.
Je laisse le Blog aux mains de la part féminine de l'équipe. Hou, hou, Julie et Valérie vous êtes aussi concernées !

9 commentaires:

akidbelle a dit…

Je suis un fan de cette "méthode", et aussi dans la vie de tous les jours: un "probleme" se pose, j'ouvre un livre au hasard. Il m'arrive aussi souvent de tomber sur le bon chapitre "juste avant" que le "probleme" se pose. Probable aussi que l'inconscient sait quoi et ou chercher!
Amities
Jacques

akidbelle a dit…

Et la photo .. super! (..Joe Bar team en action.. j'ai du mal comprendre la notion de "balades dans le Vercors").
Mais avec cette expression, le jour du permis, je doute de tes chances, ou alors tu en as vraiment beaucoup!
Prévois un integral.
A+
Jacques

gjmtenba a dit…

A une époque où j'étais obligé d'ingurgiter des notions techniques abstraites j'ai eu l'idée d'enregister sur un magnétophonne les cours les plus ardus, puis de me les passer la nuit avec un petit haut-parleur placé sous mon oreiller...Pas en boucle,mais avec 2 passages par nuit.
Il me semble que cela m' aidé.

Anonyme a dit…

je pratique aussi cet exercice du "hasard" et la plupart du temps ça ne tombe pas à côté du moment que j'ai à vivre.
En ce moment je la teste avec le livre des formules de swamiji. Et là c'est piqure de rappel à chaque fois!
Amitiés
Matthieu

gjmtenba a dit…

Manquent plus que les 22 Long Rifle
et c'est Bonnie and Clyde !!!

Anonyme a dit…

Le texte est beau et je suis en complet accord.
Mais quelle gueule sur la photo !

A propos de permis j'en ai entendu une bonne aux infos cet été :
Les flics ont arrété une voiture qui zigzaguait. Le type était aveugle ! En plus il n'avait pas de permis (normal)et avait bu !
Comme quoi il y en a qui ne manque pas de culot ...

Anonyme a dit…

mon épouse m'a racontée que lors d'une rencontre entre des jeunes et des religieux, un moine lui avait demandé:"Et toi, que demandes-tu pour toi?" Ce à quoi, elle avait évidemment répondu: Rien. Il a alors ouvert la bible "au hasard" a posé son doigt "au hasard" et il était écrit: Oses demander pour toi même.
jmarc

jean-françois l a dit…

la "méthode" de Corinne m'avait été conseillée par Arnaud à la fin d'un séjour à Ranchi...Adire vrai,je la pratiquais déjà,en vérifiant son aspect souvent édifiant.Mais là,j'avoue que je suis préoccupé:ma "vision" de "mon" Alain a du mal à accepter ce couvre-chef--comment faire? Ah oui,oui...Bon,ben voilà( quand mème,je le préfère avec son petit bonnet,tant qu'à faire--et çà y va de son petit commentaire...).Je n'en fais pas une affaire personnelle...Tout çà pour çà,y en a vraiment qu'ont du temps à perdre sur ces sacrés blogs

Anonyme a dit…

Avec un costume comme celui-la, tu peux m^me conduire sans permis ipapy, l'on va presque te prendre pour un "Hell's Angel", le sourire et les lunettes en moins...
Bon, j'ai confiance en toi pour décrocher ce permis...
J-P Hell-petto