lundi 19 mai 2008

Amour


" Si je ne vous aime pas, c'est que je ne suis plus saine d'esprit. J'ai perdu contact avec moi-même ; je suis déconnectée de ce qui me procure le plus grand bonheur."



C'est encore une citation de Byron Katie (p 189). Elle met en lumière ce qu'est vraiment l'amour : notre véritable nature, ce qui par conséquent nous rend heureux. Aimer ce qui est, aimer l'autre tel qu'il est, c'est ça qui rend heureux. L'amour est de notre côté et ne dépend pas de ce que l'autre fait ou est. Mais souvent nous confondons aimer et approuver...Il est possible d'aimer l'autre tel qu'il est et de ne pas l'approuver. A méditer.



6 commentaires:

Vincent a dit…

Ce n'est pas "souvent" que je confonds aimer et approuver mais tout le temps (ou presque - moments exceptionnels)...

Julie a dit…

C'est fascinant comme expérience... et plein de surprises... j'essaie de tout mon coeur chaque jour...
Vincent mon petit doigt me dit que tu aimes beaucoup plus que tu ne le penses...
J'ai vraiment envie de lire ce livre !

Anonyme a dit…

Moi, c'est comme Vincent, c'est clair!
Bon, au boulot!
Merci pour la piqûre de rappel...

Anonyme a dit…

Tout cela me réconforte carrément : quel coup de projecteur...! L'amalgame destructeur, conçu rapidement par quelque petit être dépendant...(?)

Anonyme a dit…

On peut aimer et ne pas approuver comme on peut accepter et ne pas tolérer

daiadou

Anonyme a dit…

Merci Corinne