mardi 20 mai 2008

L'homme au pagne

Lors d'un séjour en Inde, nous avons acheté à la librairie de Ramanashram, l'ashram de Ramana Maharshi cette version colorisée d'une des plus célèbres photos du Maître de Tiruvanamalaï.
La posture n'est certes pas un modèle à adopter du point de vue de la position assise de méditation. Mais pour ce qui concerne le "complete release of every tensions, physical, emotional and mental" (relachement complet de toutes les tensions physiques émotionnelles et mentales) c'est évidemment le top. Quel regard ! On peut comprendre que ce regard ait bouleversé tant de vies...............

ps: clic sur la photo indispensable évidemment.......


6 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

assis dans le Soi ...
ça se ressent , par le regard ...
la désidentification ...tout un chemin , je dois entrer dans le mot : patience .
tous les personnages sont tellement envahissants , même si je le sais , je me laisse prendre et rattrapper ...
combien de vies encore avant de s'établir dans ce Regard là ?

Anonyme a dit…

Oh que le regard du maharshi est nourissant! tout comme celui d'Arnaud plus bas dans le blog...comme le Soi est simple et beau...Merci
ps Un mot pour Gandha. Quelle énergie et beauté les peintures...sur ton site! mais frustration de ne pouvoir te l'écrire directement...merci

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci jérôme !
tu peux m'écrire directement en allant cliquer sur le site: www.gandha.fr
puis sur contact: contact@gandha.fr
je reçois tes compliments...
c'est toujours une joie de m'apercevoir que le partage du goût des couleurs est actif !

Anonyme a dit…

Et m�me pour la posture...
Quand je nous vois, au dojo, tous bien droit comme des I, je me demande si un bien plus net rel�chement du haut du corps...sur une belle base bien ouverte, � la Maharshi, quoi!..
Bon, bon, je connais la r�ponse, la th�orie, mais bon...

Anonyme a dit…

Son regard est un courant qui attire et fascine, qui nous transforme en luciole ! que du bonheur !
il existe également un DVD qui est vendu à l'ashram en français
"la lumière éternelle" un véritable nectar
Daiadou

Thierry Guiot a dit…

Un homme content d'être en slip !