jeudi 29 mai 2008

Galère

Plus un poil de sec. Ce troisième cours de conduite moto c'est déroulé sous une pluie battante. Pour ma découverte du parcours allure lente c'était pas le top. Bien que, de toutes les façons, pluie ou pas pluie je mouille la chemise à chaque fois.

Une vraie galère ce parcours, j'étais content de faire des jolis cercles la semaine dernière, mais avec les plots et les portes c'est une autre histoire. Et j'ai beau avoir récemment écris que le regard dirige la moto et bien je n'arrivais pas à le décoller de la roue avant ce sacré regard. Donc j'ai passé une heure à renverser les plots, à les remettre, à les renverser à nouveau, etc...épuisant....

J'ai même eu un instant, une pensée assassine pour mon généreux sponsor qui m'a mis jusqu'au cou dans cette délicieuse galère. Cher M. les oreilles ont du te siffler. Bon de retour à la maison, après un petit pineau des Charentes, la paix et revenue. Mais moi je vous le dis, ce foutu permis A c'est pas gagné. Comme dirait notre président, il va falloir aller le chercher avec les dents.

Enfin je veux dire dans la détente et la sérénité, bien sûr...

Je t'embrasse Michel....

A suivre.


22 commentaires:

lilou a dit…

merci pour ce partage Alain !

Anonyme a dit…

rire! bon courage I-Papy

Julie a dit…

Aïe... en tous cas tu nous fais bien rire ! C'est la loi de l'attraction... des plots !!!
Travail sur la loi de l'attraction du permis A maintenant ;-))
Plein de douceur et de chaleur pour te remettre de tout ça !

Anonyme a dit…

Tu y arriveras,ipapy, tiens bon et courage !

Anonyme a dit…

"c'est pas gagné", et c'est pas perdu, allez une belle nuit de sommeil au sein de ta véritable nature, et tu vas repartir à neuf.
Avec toi par le coeur.
J-P communo-petto

philippe a dit…

Ca galère,ça rame,ça trinque,ça use,ça chauffe,,ça questionne,...
Ok,d'accord,c'est dur.
Bonne nuit Ipapy.
Demain,est un autre jour.

Acouphene a dit…

courage ! nous voyons loin pour toi !

Anonyme a dit…

juste pour te dire vraiment bravo.
je me souviens
lors d'une leçon que j'ai pris route mouillée je n'arrivais pas à accélérer et à avancer tellement j'avais peur que la moto glisse...
quand tu vas sentir la détente et les premiers plots debout derriere toi çà va etre magique
avec toi,
m.des

Anonyme a dit…

juste pour te dire vraiment bravo.
je me souviens
lors d'une leçon que j'ai pris route mouillée je n'arrivais pas à accélérer et à avancer tellement j'avais peur que la moto glisse...
quand tu vas sentir la détente et les premiers plots debout derriere toi çà va etre magique
avec toi,
m.des

Anonyme a dit…

juste pour te dire vraiment bravo.
je me souviens
lors d'une leçon que j'ai pris route mouillée je n'arrivais pas à accélérer et à avancer tellement j'avais peur que la moto glisse...
quand tu vas sentir la détente et les premiers plots debout derriere toi çà va etre magique
avec toi,
m.des

Valérie a dit…

Ah Michel je suis sûre que notre iPapy va être "triplement" touché de ton commentaire ;-)))
Allez continue à porter le rêve, c'est pas une petite pluie et quelques plots qui vont te décourager , hein ?

Mabes a dit…

oui, et puis cette aventure nous vaut une bien belle photo de vous deux sur la gauche qui me tire toujours un sourire...
vas y ipapy, on est avec ti !

Vincent a dit…

ça me rappelle un peu tes premiers posts lorsque tu révisais le code de la route... ça semblait tellement difficile !
Je parie qu'il y a un moment, comme un déclic, un saut de confiance qui va te faire lever les yeux, et qui te montrera expérimentalement comment il faut faire ; quelque chose que tu pourras répéter (manduquer !) jusqu'à l'automatisme, et à partir de là tout deviendra plus simple.... en attendant la prochaine étape ;)
Allez la Sangha, tous avec notre coach !
Je t'embrasse

fishfish a dit…

Oui ipapy nous te supportons depuis toujours.

Anonyme a dit…

pour les plots pense à daniel avec toujours un OUI d'avance pour toi ça va etre TOUJOURS UN PLOT (ou deux )D'AVANCE
avec toi
le motard celte

Anonyme a dit…

Tous avec notre coach.
Coach mot anglais, origine vieux français : coche.
Le cocher, celui qui conduit la diligence, le coche d'eau. Cela aurait pu donner " coacher " en anglais ?

Présentement, iPapy est dans la position d'élève, ce qui est peut-être inhabituel pour lui.

Gamin à St Germain-en-Laye il y avait, et il y a toujours, la Rue des Coches, ces coches servaient pas mal pour les déplacements des courtisanes du Roy. Coche (une), ce nom m'avait intrigué, pensant qu'il s'agissait de la femelle du ... cochon ! Terme parfois employé en Mayenne ou dans l'Orne.

gjm

Anonyme a dit…

Faire des manoeuvres avec un engin à deux roues de 200 kg, sous une pluie battante, pas évident du tout ! Ce n'est que la troisième leçon...
Bon courage pour la suite Alain.
Anne-Christine

Anonyme a dit…

Il plot, il plot.. mon cher il faut bien serrer le guidon.... l humidité offre l humilité au motard qui embrasse les caprices de Dame Nature. François.

Anonyme a dit…

ça t'apprendra...Tu vois, tu veux toujours te mettre à "distance zéro" alors Paf!...trop près des plots

;-) jean-marc

Anonyme a dit…

L'autre jour je discutais avec un jeune motard, avec une bien belle machine (Transalp). Il avait du mal vu le rapport poids moto / poids homme à se dégager dans un parking étroit. Je lui ai demandé si il y avait une marche arrière : non malheureusement m'a-t-il répondu.
Seule la GoldWing a cette aide ?

gjm

Anonyme a dit…

Heu. Alain, la combi de pluie c indispensable.
J'en ai trois, je t'en envoie une ?
Bon courage pour la suite.
Amitiés

ipapy a dit…

Salut Christophe, si tu as une combi qui ne te sert pas je suis preneur. Mais j'ai peur que la taille ne corresponde pas??