dimanche 18 mai 2008

Léopard


Certains ont cru que l'apprentissage de la moto m'avait fait oublié l'univers Mac. Que nenni ! C'est vrai que pour la bikerisation ça marche bien : Jean-Louis a acheté une magnifique Honda Transalp et Roger vient juste de se porter acquéreur d'une très sympathique Yamaha YBR, bon, c'est une 125 mais quand même.
Mais tout cela ne m'a pas empêcher d'installer (enfin) ce matin Léopard le dernier OS made in Cuppertino sur mon Macbook noir et sur le Imac de Corinne. (merci Yann)
Je découvre Timemachine un logiciel génial pour automatiser les sauvegardes et aussi un système beaucoup plus rapide. Que du bonheur, merci monsieur Mac.


3 commentaires:

Chronophonix a dit…

l'avis d'un blogger qui semble apprécier beaucoup ce nouvel OS :
Francomac

Anonyme a dit…

bonjour alain
je viens de passer un w end fantastique au mans the doctor ( valentino rossi) a renoué avec la victoire sur GP je t'adresse par mail quelques photos du rassemblement quelques 50000 motos sur un seul parking c'est quelque chose , pour faire un choix rien de mieux
le motard celte

Yann Le Boucher a dit…

Salut Frère MacAlain

Quoi, j'apprends seulement ce matin (22 mai) que tu viens enfin de passer sous Léopard. Cachottier, t'aurais pu me le dire en direct tout de même...

NB : Puisque tu as installé la bête sur vos deux ordis, à découvrir en urgence, la fonction "partage d'écran".
-Il faut d'abord activer "partage d'écran" dans le tableau de bord "Partage" des deux Mac (profites-en pour activer aussi "partage de fichier" et "partage d'imprimante" si ça n'est pas déjà fait).
-Ensuite, quand vos deux ordi seront allumés, l'icone de l'ordi de l'un sera automatiquement visible dans la fenêtre du finder de l'autre.
En cliquant sur cette icone, tu pourras activer "partage d'écran".
Magique, l'écran de l'autre ordi s'affiche sur le bureau du premier et tu peux même prendre la main si nécessaire.
Exemples d'utilisation perso.
Anne-Marie -"Yann, viens voir la photo que j'ai trouvé sur tel site".
Moi en un clique de souris et donc sans me déplacer physiquement -"ah oui, elle est vraiment très belle".

Anne-Marie 2 - "Yann, je ne comprends pas pourquoi mais je n'arrive plus à entrer sur le site de la banque.
Moi en un clique de souris et donc sans me déplacer physiquement je prends la main sur son bureau, je corrige son erreur de saisie du mot de passe et je lui ouvre sa page!

PS : évidemment, si nécessaire je peux aussi jeter un oeil sur les activités informatiques d'Aurélie (et modifier le son de son Itunes par exemple, même si cette manip est hautement déconseillée pour la bonne tenue de la relation père fille-ado!)