mardi 13 mai 2008

Retour de Belle Chasse

Un vrai moment de partage dans un lieu où règne une belle énergie.
Gérard, Marie et l’association des amis de Belle Chasse nous ont accueilli, le mot est bien celui qui convient. Belle chasse est un lieu structuré, ouvert et chaleureux. On y sent une intention claire, de la rigueur, du cœur.





C’est perceptible dans l’ordre et l’harmonie qui se dégagent du dojo, de la pièce de lyings, des chambres mais aussi du jardin, des bâtiments en général. C’est perceptible dans la manière dont les gens osent se livrer dans leurs questions. La permission est donnée d’être vrai. Mais ça se sent aussi vers la fin du WE lorsque c’est le moment du rangement : ça s’active efficacement et avec le sourire. Gérard et Marie ne ménagent pas leur peine. Danielle, la présidente, Hubert le trésorier et Linda la secrétaire, les adhérents, tout le monde met la main à la pâte. On voit alors qu’un gros travail a été fait mais comme il a été fait avec le cœur, au service d’un enseignement, d’une mise en pratique, le résultat apparaît harmonieux, naturel.





J’ai vu - et il l’a dit- que cette atmosphère évoquait de bons souvenirs à Alain.
Comme il l’a fait avec Claudie à Ardenne, c’est vraiment une chance que Gérard et Marie offrent à toutes celles et tous ceux qui fréquentent Belle Chasse. Pas seulement la chance d’être accompagnés sur le chemin par des lyings ou des entretiens, mais la chance de participer à la construction et à la vie d’un lieu et ce faisant de se construire soi-même, avec d’autres. Une personne m’a dit que sa manière de vivre ces deux jours avait été différente parce qu’elle avait participé à la préparation, elle s’était engagée.
Un lieu comme Belle Chasse c’est aussi ça : une possibilité d’engagement concret.

Et c’est une belle opportunité.




9 commentaires:

Acouphene a dit…

Merci pour le témoignage... Il sert à nous construire et à participer de loin à cette sangha qui ainsi s'élargit.

Anonyme a dit…

Je vous remercie Corinne, pour cette belle méditation vécue "en live" cette fois-ci, Merci pour l'accueil des Amis de Belle Chasse à l'inconnue que j'étais, Merci pour ces paroles éclairantes que vous nous avez transmises. Cette journée fut riche et aussi constructive pour mon chemin. De tout Coeur avec vous.
Cécile

Anonyme a dit…

Vous êtes merveilleux tous !
Vous avoir trouvés sur mon chemin lui donne de bien plus belles couleurs, en tout cas des couleurs d'authenticité, de sincèrité, de confiance et d'abandon, en tout cas celles qui manquaient dans ma vie, au dehors.
Merci à vous tous.

deed yea a dit…

Mon cœur déborde de joie et de gratitude à la lecture de ce post.
Merci Corinne

philippe a dit…

Génial,sous le soleil de printemps!
Belles photos.
Bon vent Corinne et Alain.

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse de ce post sur Bellechasse, un lieu tellement bénéfique sur/pour le chemin de la connaissance de soi, un lieu que j'aime énormément, dans lequel Gérard et Marie font régner beauté et générosité, confiance et sérennité. Merci Corinne.

Anonyme a dit…

Vive Bellechasse...
J-P nostalgico-petto

Anonyme a dit…

Depuis peu je travail pour une durée de six mois.J'ai envis d'aller à Belle Chasse mais ...?
Peu à peu,en comprenant les règles du travail,je ferais en sorte d'etre mobile le plus possible.

Anonyme a dit…

Gérard et Marie, avec vous de tout coeur;
bon courage pour cette belle aventure à Belle Chasse