jeudi 29 mai 2008



16 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI. Merci de ce rappel, ipapy.
Pranam, Arnaud.

Anonyme a dit…

Oui, Oui, Oui
Bien sûr, Maître,
je l'ai vécu,
tant de fois...
mais mon petit mental
me le fait oublier...
Merci pour ce rappel
Pour la photo
je ne reçois pas cette image
comme l'image d'Arnaud...
Je sens qu'elle a été retouchée...
Elle sonne faux pour moi. C'est curieux mais c'est ainsi que je la sens...Merci pour ce merveilleux rappel et tant pis pour la photo

Anonyme a dit…

Cela veut aussi dire " acceptons notre apparente imperfection ".

C'est clair, la photo d'Arnaud est assez artificielle Jérôme. Toute photo numérique est artificielle. La meilleure photo obtenable selon moi sera argentique, avec un objectif summicron 50mm Leica et une pellicule la plus neutre possible.
J'en ai une prise en 1985, très marquée Nikon, assez froide, mais plus équilibrée.
Humour : quand je lisais Leica Fotographie j'ai appris que les gourous aimaient les Leica. J'ai vu des photos prises par Arnaud, il me semble qu'il utilisait un "M".

gjm

ipapy a dit…

Le texte n'a pas été retouché, Dieu merci !

akidbelle a dit…

.. alors, je suppose qu'il doit y avoir une fote dortograf. (tout de suit"e").
Amities et merci.
Jacques

Vincent a dit…

Merci pour ce rappel ! c'est un texte auquel je pense souvent.

Berit a dit…

oui,le silence,le nonmouvement est toujours la,en-dessous de tout.
En ces jours quand j'ecoute la music je fait souvent surtout l'experience du silence "en-dessous" de la music et il y a un lien avec le musicien par ce silence,bien plus fort que le lien par la music.

Berit a dit…

oui,le silence,le nonmouvement est toujours la,en-dessous de tout.
En ces jours quand j'ecoute la music je fait souvent surtout l'experience du silence "en-dessous" de la music et il y a un lien avec le musicien par ce silence,bien plus fort que le lien par la music.

Anonyme a dit…

La clef est là ! La pratique de base.
C'est bien cela Alain ?!
Merci
Karl

ipapy a dit…

YES Karl

Anonyme a dit…

Merci
Karl

Anonyme a dit…

De l'audace, biensûr, tu peux te casser la gueule, et après.
Tu te relèves si elle n'est pas complètement cassé...
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

J-P cascadoenfétro-Je pette tôt

Anonyme a dit…

ben dis-donc... quelle bienveillance dans ce dernier commentaire !? ... On s' y perd... Gepetto ? ta propre dérision ?
AH la la, le monde virtuel... quand tu nous tiens derrière l' écran... de nos projections...
parce que personnellement, je ne peux pas ne pas y voir aussi ça dans le blog-de-la-sangha-sur-le-web...
C' est TRES personnel, et juste un commentaire de plus que j' ai quand même envie de "lâcher" en dépît de son caractère très personnel, justement...
Pleins de tendresse à tous, à toi ALAIN le prem's !
Brigitte-méfiante, qui en apprend beaucoup sur elle, grâce au blog et à la sangha
RE-MERCI

Anonyme a dit…

bonjour Alain,
tu vois je remue encore.je voudrais ajouter ce témoignage: la 1ère fois que j'ai découvert cet espace que tu appelle "espace d'accueil" je n'y ai pas trouvé "la paix des profondeurs", tout au plus une légère détente qui ne contrebalaçait pas , le désespoir qui m'habitait depuis longtemps.
Du coup pendant longtemps,j'ai cherché ma pratique ailleurs.
Aujourd'hui, j'appelle cet espace le vide ,faute de mots. Il n'est pour moi ni accueil, ni paix, ni rien.
Toutes les autres pratiques m'ont permis d'acquérir la conviction (d'aujourd'hui) qu'il n'y a pas d'autre pratique possible
andré

Vincent a dit…

Merci André