samedi 31 mai 2008

Jan Garbarek

Vous connaissez la musique de Jan Garbarek ?

9 commentaires:

Julie a dit…

Il me semble déjà en avoir entendu chez vous non ?
L'extrait est un peu court ,mais j'aime bien... je vais aller voir sur deezer si je peux écouter un album...

jean-françois l a dit…

oui,c'est bien-mais un peu trop sirupeux et plaintif à mon gout.Je préfère ce qu'il fisait avec Keith Jarret

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup, les photos également.
Merci
Karl

Daniel a dit…

Pour les amateurs , je recomande:
* Places (ECM 1978)
* Legend of the Seven Dreams (ECM 1988)
* Ragas ans Sagas - With Ustad Fateh Ali Khan (ECM 1992)
* Madar - with Anouar Brahem (oud) ECM 1994)
* Officium -with The Hilliard Ensemble (ECM 1994)

Ample, majestueux, intemporel, c'est toute le musique que j'aime pour créer une ambiance aux parfums nostalgiques, créatifs et hors du temps.
Un musique qui vous emmène... au plus près de vous -mêmes.

Daniel a dit…

recommande avec 2 "m", of course.

philippe a dit…

Ipapy,tu me tentes de retourner sur le camino!

Anonyme a dit…

bonsoir,
Jan Garbarek est mon musicien préféré, ainsi la couleur est affichée d'entrée !
J'ai dû le voir 5 ou 6 fois en concert et c'est chaque fois exceptionnel(pour moi !)
En particulier, j'étais à Annecy il y a quelques années avec deux copines qui ne le connaissaient pas et littéralement...
à un moment, nous avons tous trois pleuré de bonheur, les larmes tirées par ce saxo qu'il utilise comme une voix, pour nous parler..
ce n'est pas de la musique "intellectuelle", c'est de la musique "émotionnelle", elle vous touche ou non, comme une peinture...
Mais il faut savoir s'abstraire du conditionnement ambiant qui intellectualise la musique plutot qu'elle ne la vit!
En tout cas, quelques soient les détracteurs de ce musicien fabuleux, sa prestation est toujours parfaite, sons travaillés, vibratos maitrisés, rien ne vient perturber la beauté et tout semble si facile....
Voilà, sans lui dans le monde musical, la vie serait...
inhumaine !
Merci à Jan de son message d'humanité.
Michel

Vincent a dit…

"Sans la musique, la vie serait une erreur", écrivait Nietzsche.
Ton commentaire m'a fait penser à cette formule, Michel.

Anonyme a dit…

Pour ma part je suis un inconditionnel de l'album Madar.
Merci pour cet extrait.
Nicolas Bonnet.