dimanche 18 mai 2008

Corinne

J'aime souhaiter les fêtes, les anniversaires et autres Noël, jour de l'an ou Saint-Amour.

Quand Julie et Valérie étaient petites nous étions même des adeptes de Lewis Caroll qui dans Alice au pays des merveilles proposait de souhaiter les non-anniversaires, évidemment beaucoup plus nombreux que les anniversaires.

Corinne a pensé pendant longtemps , que la Sainte Corinne n'existait pas, qu'elle ne pouvait être fêté puisque sa Sainte patronne n'apparaissait sur aucun calendrier.

Lorsque je l'ai rencontré,ce mystère n'a pas résisté à une petite requête sur Google.

Le jour de la Sainte Corinne existe bel et bien et ce jour est celui de la Saint Eric, c'est à dire exactement aujourd'hui 18 mai.

C'est aussi le jour de Sainte Corine, Cora, Coralie, Corentine. Pour ce qui est de l'étymologie du prénom Corinne, les avis différent. Certains penchent pour l'étymologie celtique : "korventenn", ouragan, d'autres plutôt pour une origine grecque : "koré" la jeune fille. Quand à moi les deux origines me paraissent avoir du sens.

Je vous épargnerai la vie de Sainte Corinne pour cette année, nous verrons plus tard. Fêtons donc en ce jour béni du 18 mai, les Eric et aussi les Corinne. Bonne fête Princesse........et bon dimanche à vous tous......


18 commentaires:

fishfish a dit…

Vive les saintes Corinne !!!

ipapy a dit…

Salut mon ami qui se lève tôt. Ta Corinne est-elle réveillée? La mienne pas encore!

fishfish a dit…

Merci du tuyau, toutes les occasions sont bonnes. Elle dort! Je clique léger et je vous embrasse très fort.
Bon Dimanche à toutes et tous.

Acouphene a dit…

Bonne fête Corinne... J'attends que mon épouse me souhaite ma fête..
Cela me fait plaisir que ta fête soit aussi celle des Eric !
Bises

ipapy a dit…

Bonne fête cher Eric, ça y est ma douce est réveillée, la fête est commencée.....bonne journée

Valérie a dit…

Alors oui "Bonne fête" Corinne et Eric ! Que cette journée soit douce pour vous tous...
Et trés sympa tous ces nuages d'amour !

Anonyme a dit…

Bonne fête Corinne !
Et aussi à toutes les autres Corinne et Eric ...
Bon dimanche à tous !
Karl

akidbelle a dit…

Bonne fête Corinne.
Pour l'étymologie, "la jeune fille ouragan", ça me plait bien.
Et bonne fête acouphène.
Que la météo du cœur ressemble à ces nuages.
Bises
Jacques

Acouphene a dit…

Oui c'est la fête à chaque instant, la fête du non-oubli ! Merci Jacques, Karl, Valérie et Ipapy.

Anonyme a dit…

C'est beau,ce message.

Acouphene a dit…

C'est également la fête de la trinité...

philippe a dit…

Bonne Fête Corinne et Eric.
Bon appétit!

fishfish a dit…

bonne fête Eic

Acouphene a dit…

Meric Fish-Fish

Anonyme a dit…

Oui, très sainte trinité: Corinne, Eric...et tous les autres!
Bonne fête, les amis*

Anonyme a dit…

Bonne fête Corinne et Eric !

Anonyme a dit…

oui Sainte Trinité ; beau programme.
Très heureuse fête Corinne, Eric.
Tous ces moments d'amour réchauffent le coeur ; je vous remercie beaucoup.

Anonyme a dit…

Bonne fête Korventenn et belle fête acouphene-Eric...
J-P feto-petto