jeudi 15 mai 2008

C'est qui qui cause ??


Un petit passage du livre de Byron Katie...Juste pour le plaisir...

" Vous vous demandez peut-être : "Cette voix dans ma tête, n'est-ce pas moi-même ? N'est-ce pas MOI qui pense mes pensées ?" Vous pouvez y répondre par vous-même. Si cette voix est vous, ALORS QUI L'ÉCOUTE ? "

Ou encore ce conseil judicieux :

" Je ne crée pas mes pensées ; ce sont elles qui me créent - jusqu'à ce que je les mette en doute."

Byron Katie
J'ai besoin que tu m'aimes - est-ce vrai ?
Ed Guy Trédaniel
p 28 et 41


8 commentaires:

Chronophonix a dit…

Avant qu'apparaisse cette pensée, je suis.
Je ne suis pas cette pensée.
Après qu'ait disparu cette pensée, je suis.

fishfish a dit…

Live laugh Love

jean-françois l a dit…

allez,j'ose:"et nous pouvons survoler les prairies de l'univers,comme l'aigle poursuivant sa proie...Mais il n'y a plus de proie,car l'aigle est une fleur,et la proie son parfum."Christian Vander(extrait du texte"zess").Continuons de vouloir aimer

Anonyme a dit…

Christien Vander,le batteur?

jean-françois l a dit…

oui,le batteur,chanteur,pianiste et compositeur

Vincent a dit…

Qui écoute mes pensées ? en lisant cette phrase, je me suis souvenu brutalement que je me posais souvent cette question quand j'étais petit.

Berit a dit…

si je crois que les pensees,qui me visitent sont mes pensees,je crois aussi qu'ils me creent.
Mais je ne peut pas etre cree,Je suis.
Par contre moi est cree par les pensees et seulement par les pensees,au fait moi est une pensee.

Anonyme a dit…

Ki - Qui écoute ?

Alain Cornely - Le Souffle d'Or.

Méthode CESORA, Centré en soi, ORienté vers l'Autre.


gjm