vendredi 9 mai 2008

Pont... II

Un jour trois hommes partent en excursion, lorsque soudainement, ils arrivent à une énorme rivière déchaînée. Il fallait absolument qu'ils se rendent de l'autre côté, mais n'avaient aucune idée de comment la traverser.

Un des hommes pria Dieu en disant :
« S'il te plait mon Dieu, donne-moi la force de traverser la rivière. »
Plouf ! Dieu lui donna de gros bras et des jambes très puissantes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en deux heures, mais faillit se noyer à deux reprises.

Voyant cela le deuxième homme pria lui aussi Dieu :
« S'il te plait mon Dieu donne-moi la force ... et les outils pour traverser la rivière. »
Plouf ! Dieu lui donna une chaloupe et des avirons, et il put traverser la rivière en une heure, mais faillit chavirer à deux reprises.

Le troisième homme fort de l'expérience de ses deux compagnons, décide lui aussi de prier Dieu :
« S'il te plait mon Dieu, donne-moi la force, les outils et l'intelligence pour traverser la rivière. »
Et Plouf ! Dieu le changea en femme.(1)
Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres et ... traversa le pont !!!

(1) La femme était blonde ...(ndlr)



11 commentaires:

jean-françois l a dit…

je croyais que les femmes avaient moins le sens de l'orientation que les hommes?

Anonyme a dit…

Enfin du bien sur les blondes !
En espérant que c'est une vraie blonde.
Par expérience personnelle je trouve les brunes ou les rousses plus franches...

Une bonne brune Pelforth ou une 3 Monts c'est pas mal !

gjm
dernier voyage dans le Nord

Anonyme a dit…

ben justement ...Avec toutes ces croyances...ça fait du bien une telle histoire ! En ce qui me concerne , je n'ai aucun sens de l'orientation ! C'est peut-être parce que je ne suis pas blonde? Merci Corinne tu vas t'amuser aujourd'hui...

Anonyme a dit…

La force ... les outils ... l'intelligence ... enroute vers l'autre rive alors !

Merci pour cette blague Corinne

Anonyme a dit…

J'ai été amoureux d'une blonde. J'ai voulu lui offrir un parfum, j'ai appris que de fait elle était brune mais que pour son métier d'hôtesse être blonde c'était mieux ! Quel problème !
gjm

Anonyme a dit…

sur l'orientaton :
un homme trouve mieux l'impasse de l'annexion à Seythenex,
une femme trouve mieux où est rangé le beurre dans le frigo !
gjm

ipapy a dit…

Ah, je vois avec plaisir qu'une blague de temps en temps ça fait du bien sur ce blog.
Pour ce qui est du sens de l'orientation des blondes je ne me prononcerais pas mais Corinne qui est brune, très brune a un sens de l'orientation extraordinaire.
J'ai définitivement renoncé a acheter un GPS, je l'appelle mon GPS d'Amour.

Anonyme a dit…

Rigoler, même tout seul face à un écran, c'est vraiment bon... A mon avis ça doit faire quelque chose quelque part !
Bon, puis ce qui est vraiment bien avec ces post, c'est que quelque fois avec les commentaires on recommence à rigoler... Faut dire que j'ai testé le "GPS d'amour", c'était en Angleterre...! La classe, c'est vrai...!

Anonyme a dit…

elle est super, j'ai bien ri
muguet

Anonyme a dit…

D'ac avec Raphael ; rigoler, seul, derrière l'ordi, fait beaucoup de bien et tous ces liens, entre les uns et les autres, c'est formidable.
Jgm, n'attaque pas la franchise des blondes, des vraies.... sourires..... ! si non, je te donne des explications ! rires
Concernant l'orientation, une vraie blonde vous parle : ça dépend du co-pilote ! re rires !
De très gros bisous à tous.

Anonyme a dit…

merde! moi qui viens de me faire teindre en brune...