dimanche 18 novembre 2007

Que sait-on vraiment de la réalité?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai entendu parler de ce film de façon élogieuse par une amie.(la version originale est d'après elle nettement plus juste.Le titre, par sa simplicité, m'a bien plu....mais surprise,il ne se joue ni à Marseille, ni à Aix en provence mais à Pertuis, assez loin de chez moi...alors je me suis rabattue sur les avis des internautes ! ! !
à part deux ou trois personnes qui ont appréciées, les critiques sont assez négatives ou agressives...j'ai réalisée alors combien était dérangeante, dans la socièté actuelle, la simple question du titre...Nicole

Vincent a dit…

alléchant !

fishfish a dit…

Bonsoir Nicole , merci des sages conseils

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'ai recherché un peu sur le net et apparemment ce n'est pas une sortie nationale, il n'est projeté que dans quelques salles... En tout cas la bande annonce donne très envie d'aller le voir.
Merci Alain
Karl

Anonyme a dit…

Drôle de "coïncidence", je sors du cinéma où je viens de voir ce film pour la 2ème fois en VO.
Lors de la 1ère projection (c'est le cas de le dire...), j'ai été dérangée par la sauce américaine, mais le contenu m'a interpelée et j'ai souhaité retourner voir et entendre les messages.
Vraiment très intéressée par les recoupements entre l'art de vivre, les découvertes sur le fonctionnement du cerveau et la physique quantique, le tout ouvrant sur l'infini des possibles, la responsabilité personnelle et "la réceptivité au mystère"...

laurence a dit…

Eh oui, Nicole, je suis bien d'accord avec toi, les gens (je généralise, désolée...)sont dérangés par certaines questions. Je trouve toujours très paradoxal que ces mêmes personnes qui ont de gros doutes sur l'existence de ce qu'ils ne peuvent expliquer, rejettent l'idée de la seule certitude qu'on aie dans la vie, celle de mourir... Répondre simplement "je n'en sais rien" n'est pas facile pour tous, héritage Cartésien un peu lourd...

Anonyme a dit…

allez voir les commentaires sur allocine ....
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740342&cfilm=130078.html

Julie a dit…

Exactement le même genre que "the secret"... je vais essayer de le voir aussi...

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film. J'ai été vraiment très enthousiaste après l'avoir vu !!

Ensuite, j'ai lu des articles sur Judith Darlene Hampton et l'école de sagesse de Ramtha.
:(
je vous mets un article sur wikpedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramtha

m'enfin, le film reste très magique ;)

loïc

fishfish a dit…

quelle richesse d'avis