vendredi 16 novembre 2007

Les citations du jour 56

De la part de Karl

"Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines, Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins, Tablettes de la Torah et livre du Coran.

Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures, L'amour est ma religion et ma foi."

citation(s) / poême(s) n° 681: Ibn 'Arabi [présentation et images], (Murcie,

1165 — Damas, 1240), philosophe et mystique musulman attaché a la doctrine de l'«unicité de l'Être»., Islam, Soufisme

Le chant de l'ardent désir, choix de poèmes traduits de l'arabe et présentés par Sami-Ali (Paris Sindbad, 1989).

"Cueille dès maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé."

[ Walt Whitman ] - Feuilles d'herbe

Tout l'univers obéit à l'Amour ;
Aimez, aimez, tout le reste n'est rien

citation(s) / poême(s) n° 994: Jean de La Fontaine [présentation et images], (Château-Thierry, 1621 — Paris, 1695)., Écrivain français, Divers Courants, Littérature

Extrait de Les amours de Psyché et de Cupidon

1 commentaire:

ipapy a dit…

Je suis étonné que ces trois superbes citations soient restées sans commentaires. Je les trouve très belles.
Voilà elles ont un commentaire.