mercredi 21 novembre 2007

La citation du jour 61

Bonjour Alain,

J'ai vu sur le ipapy que vous avez des citations pour un bon bout de temps. J'en envoie quand même une. Faut faire des réserves pour l'hiver.

C'est en fait une petite citation qui me parle de plus en plus provenant de Stevie Ray Vaughan, un musicien de blues américain. La citation est mentionnée au tout début de la couverture d'un de ses albums posthumes.

Stevie Ray Vaughan & Double Touble The Real Deal: Greatest Hits 2

Pour la petite histoire, SRV, excellent guitariste de blues, était accro à la drogue et a tenté par tous les moyens de s'en sortir. Grâce à l'aide de ses amis il réussit ce challenge, juste avant de mourir dans un crash d'hélicoptère après un concert à Alpin Valley aux USA à l'âge de 36 ans
Alors, voilà, pour tous les "solitaires ou isolés" de la planète et de la sangha:

"It took me quite a while to realize that the real deal is to be able to be enough of a person on your own to know when somebody loves and cares about you."

Que je traduirais ainsi:

"Ca m'a pris pas mal de temps pour comprendre que ce qui compte vraiment c'est d'être suffisamment une personne soi-même pour savoir quand quelqu'un vous aime et se soucie de vous." 

Olivier Anton


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une belle citation, qui sort de l'ordinaire, merci Olivier et iPapy, de nous la faire partager.
Et un destin particulier, aussi, semble-t-il...

Anonyme a dit…

J'aime bien cette citation aussi. Je la trouve pleine de douceur et de "simplicité bienveillante". Tout simplement faire attention à l'autre... etre humain, quoi !

Anonyme a dit…

Merci Olivier, merci Alain,
Oui, ça me parle... ou plutôt il m' est arrivé de ressentir quelque chose d' équivalent. Notamment à Hauteville: je grandis avec Hauteville, tous les jours... et puis ce lien: le blog d' i-papy !!!! c' est chouette.
Brigitte
(j'écoutais srv ado... ; ))))))

jean-françois l a dit…

et bon sang,il était vraiment traversé par le blues!