mardi 13 novembre 2007

La citation du jour 53


Nous reprenons les citations du jour interrompues pour cause de manque de temps, si, si , ça arrive.

De la part de Yannick David

Yvan Amar dans "Les nourritures silencieuses" (Ed du Relié) page 117 dans le chapitre sur l'obligation de conscience :
"Votre obligation est à la hauteur de ce que vous avez entendu de l'Appel."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a des matin, comme celui-là, où je me dis en me reveillant : comment je vais réussir à rester présent dans un état intérieur aussi flou et chaotique, sans cesse aspiré par les pensées...?
Et il y a des citations, comme celle de ce matin, qui me boostent et me donnent un surcroit de motivation pour vivre cette journée du mieux que je peux...
Alors, merci Yannick

Anonyme a dit…

Et ce que j'aurai entendu de l'Appel n'ira jamais au-delà de mon obligation.
Il m'appartient donc d'honorer ce que j'ai perçu de toute ma force et de tout mon coeur.
Isabelle

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Merci yannick ,
les paroles d'Yvan Amar
sont toujours aussi vivantes et ...percutantes.
Je note la nuance du "A" de Appel ...
on aurait pu aussi ...
indiquer le "O" d'Obligation ...,
autrement le mot peut être reçu
comme une contrainte ,
alors que l'Obligation de Conscience
dont parle Yvan ,
est un Vrai Choix ...

fishfish a dit…

merci Yannick et Isabelle aussi

Anonyme a dit…

Ces citations font beaucoup de bien, je trouve, et c'est chaque fois, et pour nombre d'entre nous je vois, direct, essentiel, précis... un régal et un beau cadeau ! Merci à vous tous !

Anonyme a dit…

Ces citations font beaucoup de bien, je trouve, et c'est chaque fois, et pour nombre d'entre nous je vois, direct, essentiel, précis... un régal et un beau cadeau ! Merci à vous tous !

Anonyme a dit…

Et oui, seul pour voir,sentir, comprendre, impossible de s'appuyer sur un(e) autre.
Alors c'est une belle et profonde phrase à vivre à chaque pas du"chemin" que je découvre...
J-P amen-petto