mercredi 14 novembre 2007

Être Lui

Tu sais Julie, depuis que tu as posté l'intro de Jonathan avec la chanson "be" de Neil, les paroles du passage que tu cites ne me quittent pas, elles m'obsèdent mais c'est une belle et douce obsession

"Tu peux Le trouver si tu peux te trouver,
Par le vent des rêves et à travers les portes ouvertes
Tu peux Le trouver si tu peux "Être"


Paroles puissantes s'il en est qui rejoignent entre autres celles de Douglas Harding quand il disait :


"Tu ne peux pas être sans être l'Être lui-même"

Paroles de vie qui incitent à la métanoïa, au retournement.

Je pense aussi à Saint Jean qui a dit (désolé je n'ai pas les réf. sous la main)

"Quand je le vois , je suis Lui"
Et enfin (pour l'instant), n'oublions pas que le sens ultime du Christianisme est porté par la maxime fondatrice:

"Dieu s'est fait homme,
pour que l'homme devienne Dieu"

Merci ma Julie


6 commentaires:

Julie a dit…

Avec Joie mon p'tit père !... Romane et moi relisont ensemble l'histoire de Jonathan en ce moment... et hier ma chère amie Stephanie m'a offert le DVD... j'ai eu envie de partager un bout de cette merveille avec vous...
... Merci, tes mots d'amour me donnent toujours autant d'émotion !...

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Fulgurance de l'Évidence.

Berit a dit…

oui,oui,oui.
ne pas oublier,c'est important.

Anonyme a dit…

Dans un de ses premiers livres Vivre sans tete je crois ,Douglas dit "Ce qui est extraordinaire ce n est pas tant de savoir que Dieu existe mais qu il soit " François

Anonyme a dit…

Etre Lui, c'est être toi, c'est être vous tous...
Quelle profondeur, la pensée reste sur le bord du "Mystère".
Gratitude à toi Ipapy et au très cher Douglas...
J-P Dévotion-petto