mardi 27 novembre 2007

16 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI

Anonyme a dit…

L'autre est un autre. OK. mais il est parfois vraiment chiant l'autre, à pas faire ce que je veux, voire l'inverse, à pas penser comme moi. A pas être Moi quoi! Z'avez pas parfois le même problème?

Vagueàl'Ame07

fishfish a dit…

je suis l'autre

jean-françois l a dit…

yes,anonyme,qu'es-ce tu veux,c'est comme çà.C'est un chemin,nous répète bien Swamiji.Patience(et vigilance).Si çà peut te"rassurer",j'ai parfois le mème problème(notamment ces derniers temps où çà a été dur)-essayer de prendre du recul...

Acouphene a dit…

OUi c'est vraiment cela le plus dur !!! L'autre ne perçoit pas les mêmes choses et en plus te fait réagir. Etre ouvert, avec un autre dans le paysage, brouille encore "ma" vision..

Anonyme a dit…

L'autre m'a inspiré un poème quand l'autre n'a plus voulu me parler !

Les hommes sont fous
fous à lier
je ne suis pas digne d'être aimée,
je n'ai pas les mêmes idées.
Les hommes sont fous
fous à lier
Je me retrouve brebis galeuse
mise à l'écart, quelle triste histoire
Les hommes sont fous
fous à lier
A ne plus se parler...
pour quelques lignes qui égratignent une doctrine
je me retrouve mise à l'écart
quelle triste histoire d'amitié illusoire !
Encore diviser les gentils, les méchants, les noirs, les blancs, les droitiers, les gauchers...
Qui détient la vérité, sans douter, comment s'aimer ?
Ne plus se parler,
pour trois pensées inachevées jetées sur le papier.
Le genre humain ? Des arlequins sur le déclin plein de venin.
Puavre pauvre Colombine à l'âme mandoline, tu n'es qu'une Bécassine...................

Anonyme a dit…

OUI C'EST SUR L'AUTRE PEUT ETRE CHIANT OU DECEVANT MAIS EN SE RAPPELANT LA CITATION D'HIER DE
SMAMI P(ARRIVE A VOUS COMME 1 DEFI...) ON PEUT LE REMERCIER,IL NOUS PERMET D'AVANCER,DE FAIRE 1"PSYCHOTHERAPIE" GRATUITE COMME DANIEL M DISAIT ET DONC ON DEVRAIT LE PAYER!ALORS MERCI L'AUTRE!
PHILIPPE G

Anonyme a dit…

Nous sommes tous les vagues d'un même Océan, l'Océan Amour, une seule et même énergie sous des formes multiples. merci à la Vie de mettre sur ma route un aspect de la vague que je suis à travers l'Autre et que je ne veux pas voir en Moi.

Vagueàl'Ame07

Anonyme a dit…

Oh merveilleux et exécrable Autre qui est toujours là pour nous révéler ce que nous ne voulons pas voir en nous.
l'Autre, ce ne sont pas seulement les autres humains mais c'est tout ce qui est, en fait. C'est pour ça que ça fait peur de voir que l'égo, malgré tout ce qu'il se raconte sur l'acceptation, veut que l'Autre, tout ce qui est, soit comme il le veut LUI. Hitler était un petit rigolo à coté de mon égo !
Pourtant, sans l'Autre, sans sa différence, je n'existe pas.
Peut on imaginer un monde sans Autre, c'est à dire un monde sans relation ?
Alors merci l'Autre d'être ce que tu es, un formidable débusqueur d'égo.

Berit a dit…

l'autre ne pas autre,c'est l'ego qui me souffle qu'il est autre.

Anonyme a dit…

Arnaud:
"-moi et les autres.
-les autres et moi.
- les autres".


Vagueàl'Ame07

Anonyme a dit…

Oui fish-fish tu es l'autre mais 1 bon auttre!...
philippe g

fishfish a dit…

oui Philippe G, un bon pour toi et un mauvais pour un autre

Anonyme a dit…

Fish-fish, tu me souffles, super ton dernier commentaire.
J-P aimme pas quand tu piques sa place de clown...
D'un autre côté J-P aime bien cela, car il peut repiquer ta 1ère place...
Alors peut-être que la VIE à travers fis-fis, Gepetto et les autres aime oublier puis se rappeler qu'elle est toujours l'Autre...
J-P l'autre-petto

fishfish a dit…

Dis donc tu ne serais pas un peu amoureux de la Vie toi, amoro-petto?

Anonyme a dit…

Mais non,fish tu te fais des idées ,tout le monde t'aime.
philippe g