samedi 24 janvier 2009

Qui meurt ?

.


Je vous ai déjà parlé de ce livre remarquable de Stephen Lévine "Qui meurt" aux éditions du Souffle d'Or publié en 1991. Vous pouvez encore trouver ce livre sur les sites de livres rares ou épuisés. Voici un court passage qui donne le ton du livre:

"Le fait de prendre conscience de l'impermanence des choses, est en soi une révélation de la clé de la vie. La confrontation avec la mort nous branche aux racines de la vie, que nous imaginons perdre avec la disparition de notre corps. Mais quelle est la véritable signification de ce sentiment d'immanence qui nous habite, ce sentiment que nous éprouvons d'être hors du temps, ce sentiment de quelque chose qui ne semble se référer à aucun commencement, à aucune fin. Nous imaginons que nous allons mourir pour la simple raison que nous croyons être nés. Nous ne nous fions pas à ce sens d'infini, d'illimité en nous."

In "Qui meurt" de Stephen Lévine Le souffle d'Or 1991 page 19 .
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain
Karl

Anonyme a dit…

oui, j'ai lu ce livre , il y a déjà un moment et comme il est dans ma
bibliothèque , je vais le reprendre:
Je me souviens qu'il m'avait apporter un apaisement.Merci Alain .
Monique