mardi 20 janvier 2009

Doona, un moteur de recherche humanitaire

.
http://assodoona.free.fr


Doona, un moteur de recherche humanitaire
Doona, un projet ambitieux dont le but n'est pas d'enrichir (encore et encore) une entreprise mais de permettre aux internautes de donner, sans débourser, de l'argent à cette association à but humanitaire.

"De jeunes gaulois un peu fous veulent lancer un moteur de recherche à but humanitaire : Doona.

Le but n'est pas ici de monter un moteur de recherche de toute pièce,mais de proposer un frontal de recherche et de redistribuer les revenus de la publicité à des associations humanitaires. Bref, plutôt que vos recherches sur le Net permettent à quelques uns de s'enrichir, l'idée de Doona est que vos recherches sur le Net permettent à beaucoup de vivre mieux. "

Doona est un projet intéressant et (très) ambitieux puisqu'il se dirige vers un Internet où les entreprises (à but lucratif) ne dominent pas. Le moteur de recherche sera le premier ayant un but humanitaire, (non-lucratif) ...
En effet, en effectuant une recherche sur le site de Doona, grâce au moteur de recherche partenaire Exalead, les internautes donnent aux associations sans rien débourser.

"Doona" vient du verbe "donner" qui est devenu "dOOner". Avec deux "o" comme les grands moteurs de recherche : gOOgle, yahOO.

Quel but pour Doona ?

Dans un premier temps, l'argent est redistribué à d'autres associations humanitaires bien connues (Restos du Coeur, etc...), mais si le projet fonctionne bien, ils envisagent de créer des événements humanitaires indépendants (distribution de peluches dans les hôpitaux, spectacles gratuits, etc...)
Leur principaux buts resteront cependant d'agir dans la vie de tous les jours et de distribuer le plus de sourires.
Ils n'ont qu'une chose à nous dire :
Pour donner sans vous ruiner, et pour un net plus chaleureux, vous choisirez Doona !
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a également VEOSEARCH, dans le même esprit, et que j'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois.

Anonyme a dit…

Oui mais Doona reste le seul à but 100% humanitaire et tout aussi performant que ses nombreuses copies !

Anonyme a dit…

Tiens oui je m'étais intéressé, puis j'avais oublié ...
gjm