mercredi 7 janvier 2009

Zut, trop tard pour Noël !

.
Le nouvel ordinateur portable pour les vrais "pro" vient de sortir.
C'est un Mac évidemment.
Sabine, c'est pour toi.
.
.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a mieux come "notebook" et moins polluant : un bon agenda " de cuisine " 2009 et un crayon. Que de Watts gagnés !

gjm

Anonyme a dit…

Ils se moquent du client chez apple !
esayez gratuitement MobileMe ... mais votre carte sera débitée de 79 euros. Ils prennent les gens pour des gogos (riches et idiots.)

gjm

akidbelle a dit…

Oui, bien, alors je fais partie des "faux pros" qui joujouent avec un PC Dell.
Rien de neuf a l'ego-centre!
Que du vieux...
Amities
Jacques

Anonyme a dit…

Akidbelle.
Pas de culpabilité, Dell est le premier vendeur de micro-ordinateurs.
Loin devant tous les autres (HP-Compaq, Asus...), Apple ferme la marche.
C'est la question : pourquoi Apple est-il si peu performant commercialement ?
L'avenir est au NoteBook Dell Ubuntu, sous Linux. Si vous utilisez Linux vous pouvez vous vanter sinon d'être un pro, mais au moins d'avoir le courage de programmer !
PS au fait il m'avait été dit que les PC-istes étaient des maniaques du clic, de fait avec un Mac c'est
pas mieux !
gjm

akidbelle a dit…

Merci gjm.
Je te rassure, je ne vais pas culpabiliser, en tous cas, pas pour ca.
Vus les moyens de Microsoft, j'ai du mal a croire que Linux peut percer dans le grand public dans un avenir proche.
Monsieur Apple a connu son grand succes avec l'apple 2, qui etait une machine ouverte, et son declin avec les mac, qui sont des machines fermees. Bref, ils se sont mis a considerer leurs ressources (les fournisseurs de programme et de cartes, d'extensions) comme des ennemis. Donc leur "bebe" n'est pas devenu le standard. Dommage pour eux.

A+
Jacques

Anonyme a dit…

Akidbelle

J'ai un bon souvenir des Apple IIe
en laboratoire d'analyses métallurgiques.
Bien poli et programmé :
Bonjour !
Que voulez vous faire ?
Une analyse quantitative
De quoi ? Dans quoi ?
Selon quelle méthode ? Expertise ?
Dans un alliage, un effluent, une matière première ... ? etc
Ou entrée directe : analyse code 328...

Finalement un bon couplage spectro à plasma et micro-ordi.
Puis standardisation DOS IBM. Tout
a été à refaire...

Anonyme a dit…

gjm nous parle de ps puis de pc;akidhelle de hon couplage--tout ça autour du mac...On vit une époque formidahle,comme disait Reiser!En tout cas,mon"mac" vient d'être envoyé;je verrai hien--c'est un outil,sans plus,fantastique à certains égards (je veux dire l'ordi en général).N'ouhlions pas la parole zen:"quand on montre du doigt la lune à un singe,il regarde le doigt"

Anonyme a dit…

Jean-François : il n'y a pas que le singe qui regarde le doigt !
J'avais en mémoire : un doigt montre la lune, le sot regarde le doigt !
Au fait avez vous lu l'histoire du singe pélerin, qui prétendait atteindre le nirvana puisqu'il avait autant d'orifices qu'un humain - hilarant !


Où on va Papa ?
Ce bouquin me fait pleurer chaque soir, mais j'irais au bout !

gjm

fishfish a dit…

tu pêtes le feu gjm.

Anonyme a dit…

Oui Fish-fish, et pourtant - car c'est contradictoire - je sens de plus en plus que la mort est en moi.

"J'ai froid" dit Thomas Becket. " Ce n'est pas le froid de l'hiver, c'est le froid de la mort."
Meurtre dans la cathédrale.

gjm

fishfish a dit…

Arrêtes tu me fous les chocottes. tu crois que c'est chaud derrière le froid?

Anonyme a dit…

gjm,peut-être est-ce encore un autre froid;peut-être aussi qu'au fond de ce froid,il y a une chaleur particulière qui chauffe?..Kenavo

akidbelle a dit…

gjm, fish-fish, c'est la crise ou quoi?
Jacques

fishfish a dit…

Super j'apprends le breton, kenavo. En Auvergnat on dit kezako.