lundi 12 février 2007

Maintenant

Méditation sur une idée lumineuse de Corinne, idée qui nous a fait beaucoup rire:

Ne vous demandez pas comment vous allez ce matin.
Quel que soit votre état physique,
Quel que soit votre état émotionnel,
Quel que soit votre état mental,
La PAIX tout de suite.

Et ne vous demandez pas comment on fait:
Faites le (Just do it, you can)

La PAIX tout de suite, pas quand, pas si, MAINTENANT

Et rassurez votre mental: ça ne va pas durer
Rassurez votre mental, il n'y a pas de risque de LIBERATION
Juste un petit risque d'EVEIL
Mais pas d'affolement, un EVEIL tout à fait provisoire.

Soyez tranquille, les vieux mécanismes ont la peau dure, ils vont reprendre le dessus.

Goutez la PAIX, MAINTENANT, vous êtes la PAIX

Bonne journée les amis et bonne semaine..............

9 commentaires:

Valérie a dit…

Bravo Corinne ! Droit au but ! Pas de détours ! C'est ce qu'il nous faut !

Anonyme a dit…

Merci Corinne et ...Jerry Rubin !

Rares sont les méditations du rire, le matin !
Enfin la détente dans la crispation de "l'apprenti-disciple" !

le soir, c'est pas mal non plus !

Henri Michaux :

"(...) Quant à vous, les illuminés, représentez-vous que cela ne durera pas toujours, un illuminé n'en prend pas son saoul à chaque époque -celle-là sera la bonne -on vous adorera avec délire, on vous suivra aveuglèment.
Enfin ! Enfin !
Mais que cela finisse vite. Je le dis pour votre bien, un illuminé ne peut durer longtemps. Un illuminé se mange lui-même la moelle et la satisfaction n'est pas votre affaire. Vous verrez d'aileurs comme cela finira. Les sons rentreront dans l'orgue et l'avenir s'invaginera dans le Passé comme il a toujours fait."
in Qui je fus (1927)

BUT JUST DO IT !

Malika

fishfish a dit…

je suis et tout est bien !
goutons le maintenant comme un dernier soupir
oui "droit au but"la devise de l'OM
et de l'homme avisé

Julie a dit…

ça me fait penser au moine aveugle du "grand silence"... il dit un truc du style " y'a qu'à faire ça... et tout ira bien !"...c'était évident et si simple dans sa bouche...j'ai éclaté de rire en pensant et si on enseignait ça à l'école aux jeunes ???
Corinne...papa...des médits dans les écoles avant l'enseignement scolaire, ça serait génial, non ???
On a qu'à faire un pacte "méditation à l'école" avant les élections ???? :-))

Anonyme a dit…

Oui, juste pour aujourd'hui

Martine

Anonyme a dit…

Bravo au couple gagant Alain & Corinne!

Voilà une super façon de commencer la semaine (de vacances pour moi: avec l'arrivée imminente d'un nouveau mac, tout serait parfait sans un gros rhume, séquelle d'une grippe en cours de rémission...)

Avec vous tous, dans la paix maintenant

Yann

Anonyme a dit…

Merci Corinne et Alain!
Il y a tellement d'approches d'exprimer maintenant la paix

j-p gepetto a dit…

Ok, no problem, chaque fois que je vois un visage qui m'apparaît ou que je me remémore Douglas, je fais pivoter à 180° la flèche de l'attention vers Ce qui regarde et souvent un micro R-éveil se produit...c'est la grâce...

fishfish a dit…

Merci corinne
ce matin j'ai déclaré mon amour à l'égo et j ai entendu le mental hurler
c est pas possible,non, tu ne peux pas dire une chose pareil
il y a un tel écart entre ce que tu devrais être et ce que tu es
lequel est le vrai , lequel est le faux ?
Retour "get back"
convertion , presence , conscience
constat d evidence
soulagement,
apres un dé-tour , le re-tour
la tour cela est du solide
encore merci